Le 5 octobre, Powerade a organisé une cérémonie d’hommage à Teddy Riner et au partenariat qui les unit depuis 5 ans. Après sa victoire olympique de cet été, durant les JO de Rio 2016, le sponsor a remis un trophée à cette légende vivante du judo !

Depuis son retour de Rio, Teddy Riner prend du temps pour lui. Après cinq titres de champion d’Europe, huit titres de champion du monde, une médaille de bronze à Pékin en 2008, une médaille d’or à Londres en 2012 puis une autre à Rio en 2016, le champion mérite bien de se reposer…

« Je savais que la finale allait être un gros combat, raconte le judoka. Je n’avais jamais rencontré mon adversaire, le japonais Hisayoshi Harasawa, et le Japon annonçait qu’il était spécialement préparé pour ‘battre Riner’. Quand j’apprends ça, bien sûr, je suis tout de suite super motivé ! »

« Teddy Riner a marqué l’histoire du sport ! »

À l’occasion de cette célébration, Powerade lui a remis un trophée de 10 anneaux, un anneau pour chaque victoire. Imad Benmoussa, Président de Coca-Cola France, délivrait lui-même la récompense au champion : « Depuis notre partenariat en 2011, Teddy Riner a remporté 10 titres en or, un incroyable palmarès ! ». Et pour célébrer un tel monument de sport, quoi de mieux que de se retrouver dans LE monument le plus iconique du monde : la tour Eiffel !

Powerade Célèbre Teddy Riner

Plus grand judoka de l’histoire, Teddy Riner était l’invité de Powerade au sommet de la tour Eiffel, 5 octobre 2016 

© Philippe Millereau | KMSP

« Teddy Riner a marqué l’histoire du sport et nous a fait vivre à tous des instants exceptionnels, poursuit Imad Benmoussa. Il véhicule l’image d’un sportif admirable : sa personnalité très attachante, son talent et son investissement sans faille ! Le dépassement de soi, la quête de performance et surtout l’humilité, ce sont des valeurs qu’il partage avec Powerade. »

Le skipper Damien Seguin (voile 2.4) s’est également joint aux festivités. Accompagné par Powerade aux Jeux paralympiques, grâce à sa plateforme de crowdfunding Sponsorise.me, le champion est lui aussi revenu de Rio avec l’or ! Etaient aussi présents le nageur Charles Rozoy (sponsorisé Coca-Cola France), le sabreur Vincent Anstett et le rameur Antoine Jesel (sponsorisés Coca-Cola Entreprise).

Des sportifs que les marques de The Coca-Cola Company accompagnent au bout de leurs rêves !