A l’occasion de l’UEFA EURO 2016™, nous présentons avec Panini une application mobile d’un genre nouveau. Cet album virtuel possède toutes les caractéristiques de la version papier de notre enfance mais avec des fonctionnalités inédites ! Vignettes à collectionner ou à échanger, plaisir de la quête des images manquantes, goodies à gagner … les fans de foot seront comblés. C’est parti pour une découverte en images !

Deux secondes suffisent pour s’inscrire

Disponible sur Google Pay et iTunes , l’application est très simple d’utilisation. Le mobinaute la télécharge puis s’inscrit via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+ ou par mail. Quelques secondes suffisent pour commencer à jouer grâce aux deux paquets de vignettes virtuelles fournies avec l’appli.

Comment collecter les vignettes ? 

Souvenez-vous… Le retour de chez le buraliste avec un beau butin de vignettes, les paquets que l’on ouvrait le cœur battant avec l’espoir d’obtenir ENFIN la précieuse image à l’effigie de notre joueur préféré. Eh bien sur mobile, l’excitation est la même ! Deux solutions s’offrent à l’utilisateur lorsqu’il découvre les cinq images : les coller dans l’album ou… les échanger.

Les sensations d’un album classique en mode 2.0

Il suffit de cliquer sur la vignette pour qu’elle soit automatiquement intégrée. Pour en obtenir de nouvelles, en plus des deux paquets offerts quotidiennement, les possibilités ne manquent pas. Il suffit pour cela d’utiliser les codes disponibles dans les paquets d’autocollants mais aussi dans les lettres d’informations et sur les réseaux sociaux. Ouvrez l’œil !

Echanger devient un jeu d’enfant

Vous avez le joueur suédois Andreas Granqvist en double mais il vous manque Hugo Lloris ? Il suffit de créer une demande d’échange. L’application se charge de tout et compare en continu les requêtes des utilisateurs qui sont immédiatement informés si la demande a pu être satisfaite. À chaque échange, vous recevrez un sticker spécial « fan » à l’effigie d’un pays qualifié pour l’UEFA EURO 2016™.

Une encyclopédie virtuelle pour tout savoir sur les joueurs

L’application permet également d’obtenir des informations sur les joueurs. Poids, taille, année de naissance ou club dans lequel ils évoluent. Vous saurez tout et constaterez que tous les Suédois ne sont pas blonds !

Les contenus exclusifs Coca-Cola

Les mobinautes peuvent aussi collecter des images virtuelles en scannant les codes présents sur les produits Coca-Cola, notamment les bouteilles collector UEFA EURO 2016™ afin de gagner des cadeaux.

Les Bleus à l’honneur avec les vignettes Coca-Cola

Fruit de cette belle collaboration, l'album virtuel possède une double page pour les 11 vignettes exclusives Coca-Cola de l'équipe de France. De quoi afficher son soutien en images !

Vous êtes fan de Paul Pogba ou d'Olivier Giroud ? Grâce aux bouteilles de Coca-Cola Classic ou Coca-Cola zero sucres d’1,5L ou 1,75L porteuses de l'offre, vous allez pouvoir collecter des stickers à l’effigie de vos joueurs préférés et les transférer directement dans votre album virtuel.

Quant aux visuels présents sur les canettes, ils permettent eux aussi d’obtenir un pack de stickers en bonus et des badges équipe de France.

Des places pour l’UEFA EURO 2016™ à gagner

La page « défi » vous permet également de gagner de nombreux cadeaux : des paquets d’images physiques ou virtuelles, des mascottes Super Victor mais aussi des billets pour assister à un match de l’UEFA EURO 2016™. Alors à vous de jouer !