Du sport, de la danse et des partages sur les réseaux sociaux : Move My City by Le Sport Ça Me Dit a fait son grand retour, avec une tournée destinée à élire la « Ville la plus dynamique de France ». En partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF) et Ubisoft©, la tournée a sillonné la France du 30 avril au 29 mai.

Les villes de Lille, Toulouse, Paris et Lyon se sont affrontées pour tenter de remporter le premier prix : la construction d’une aréna multisports, offerte à la ville dont les habitants se seront le plus mobilisés. Plus de 12 000 personnes ont participé à ce grand défi des villes dont le vainqueur est…

Lille, « Ville la plus dynamique de France »

La cité du Nord a remporté le plus de points en participant aux trois défis proposés. Parmi eux, le jeu Just Dance© d’Ubisoft©, dans lequel le public est invité à se lâcher sur des chorégraphies et le « penalty connecté », où le joueur doit atteindre le maximum de cibles disposées sur un écran. Pour accumuler des points, les participants devaient également soutenir leur ville en tweetant le maximum d’encouragements comportant les hashtags #MOVELYON, #MOVETOULOUSE, #MOVELILLE ou encore #MOVEPARIS, selon le cas. A ce jeu, c’est encore la capitale des Hauts-de-France qui a su le plus mobiliser ses habitants !

Une mini-aréna dotée d’un écran connecté

A prestation exceptionnelle, récompense à la hauteur ! Les Lillois ont remporté le premier prix : la construction d’un terrain multi-activités. Pourvu d’un écran connecté, cet équipement offert conjointement par Coca-Cola France et la Fédération Française de Football viendra compléter les installations du complexe sportif de la halle de Glisse. A terme, cet endroit évoluera en véritable Parc des Sports, installé dans le secteur des Deux Portes, au sud de la ville.

Move my City : Lille remporte le tournoi des villes

L’aréna multi-activités, couverte et dotée d’un écran connecté (Visuel non contractuel

© Coca-Cola France

Un projet ambitieux, volontariste et visionnaire pour Lille

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette dotation exceptionnelle aux Lillois qui ont prouvé, par leur engagement et leur mobilisation, que leur ville est la plus dynamique de France » s’enthousiasme le consultant Sport et responsable de Move My City by Le Sport Ça Me Dit pour Coca-Cola France, Richard Dacoury. Un avis que partage l’Adjoint au Maire de Lille, Délégué au Sport, Antony Gautier. « Cette mini-aréna connectée s’inscrit pleinement et naturellement dans une nouvelle dynamique sportive, avec le développement de la pratique du sport féminin et l’encouragement de la mixité sociale dans les zones sensibles », a déclaré l’élu, qui souligne l’ambition du projet et sa dimension volontariste et visionnaire.

Encore bravo aux Lillois pour leur énergie et leur mobilisation !