L’UEFA EURO 2016™ a débuté. Durant un mois, 24 équipes venues des quatre coins de l’Europe vont s’affronter dans les 10 stades hôtes de la compétition. Coca-Cola, partenaire de l’événement, offre à 816 jeunes de 13 à 17 ans d’accompagner les joueurs au moment où ils pénètrent sur le terrain. Parmi eux, les grands gagnants de notre jeu The Ultimate Flag, ainsi que 8 enfants de l’association Petits Princes, verront leur rêve se réaliser.

Les porte-drapeaux vont vivre une expérience extraordinaire lors du tournoi. Ils auront la chance d’entrer sur la pelouse en même temps que les équipes en compétition, dont ils représenteront les couleurs. Huit adolescents porteront chaque drapeau, soit 16 jeunes par rencontre.

Équipés d’un smartphone, pour partager sur les réseaux sociaux

Avant la rencontre, toute la journée, ces jeunes vont vivre une journée hors du commun. Entre répétitions, animations et mini-match avec un ancien joueur professionnel, essayage de la tenue officielle et transfert vers le stade, c’est une journée en immersion totale qui attend les heureux élus.

Plongés au cœur de l’action, les porte-drapeaux disposeront d’un point de vue privilégié. Pour en faire profiter le plus grand nombre, ils seront équipés d’un smartphone mis à disposition par Coca-Cola et pourront ainsi partager leur expérience, au plus près du terrain et des coulisses, avec les fans de football du monde entier.

8 « Petits Princes » présents sur deux matchs

Le 15 juin, à l’occasion du match Roumanie-Suisse, puis le 16 juin pour Allemagne-Pologne, ce sont les Petits Princes dont Coca-Cola est partenaire depuis 2008 qui ouvriront le bal. Huit enfants verront ainsi leur rêve se réaliser. Une chance pour ces jeunes fans de foot, qui pourront approcher leurs idoles et assister au match depuis les bords du terrain.

« C’est important de pouvoir montrer les coulisses du football ! », James Onobiono, 15 ans, porte-drapeau

James Onobiono

© James Onobiono

Journey : Comment es-tu devenu porte-drapeau pour l’UEFA EURO 2016™ ?

James : « J’ai participé au jeu THE ULTIMATE FLAG, que j’avais vu sur le site Football Stories. Les questions n’étaient pas très dures et en plus, on avait étudié les drapeaux européens en cours de géo ! J’ai ensuite reçu un mail m’apprenant que j’avais été sélectionné.

Tu vas passer une journée exceptionnelle en compagnie de grands noms du football européen. Quelles sont tes impressions ?

Je suis super content ! Je viens d’apprendre que ce sera le 21 juin, à l’occasion d’Allemagne-Irlande du Nord au Parc des Princes. La journée débutera à 9 heures par un briefing, puis nous rencontrerons un ancien joueur professionnel, avec qui nous jouerons un match avant les répétitions, à 17h30. Ensuite, direction le Parc des Princes !

Tu auras l’occasion de capturer des instants uniques avec ton smartphone. Que penses-tu partager en priorité ?

Je pense surtout à la rencontre avec l’ancien joueur de football. Je ne sais pas encore qui ce sera, mais j’espère pouvoir prendre des photos de près, d’autant que nous allons jouer au foot ensemble ! C’est cool de pouvoir montrer les coulisses du football, c’est une super occasion des voir des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir.

Que représente pour toi l’UEFA EURO 2016™ ?

Je suis fan de foot, bien sûr ! J’en ai fait de 9 à 13 ans, avant de passer au basket. À part Allemagne-Irlande du Nord, je vais regarder la compétition à la télévision, chez moi ou chez des amis. C’est la première fois qu’on organise des soirées chez l’un ou chez l’autre. Ça va être top !

Enfin, dernière question, as-tu un pronostic pour le résultat de la finale ?

Moi, je soutiens la France. Mais j’aime aussi l’Angleterre, ils ont une super équipe, très en forme, et l’Allemagne. Je voudrais bien que le France gagne mais ce sera le sport avant tout ! »