Après la trêve hivernale, le printemps signe le retour de Move My City ! La grande tournée destinée à élire la ville la plus dynamique de France s'associe cette année avec LE SPORT ÇA ME DIT, le programme de Coca-Cola destiné à faire bouger les jeunes près de chez eux et gratuitement. Du 30 avril au 29 mai, MOVE MY CITY va électriser Lyon, Toulouse, Nice, Lille et enfin Paris, avec des mini-jeux autour du football, de la danse et de la musique.

Après avoir attiré plus de 20 000 personnes dans toute la France en 2015, la tournée MOVE MY CITY by LE SPORT ÇA ME DIT espère faire encore plus fort avec de nouvelles animations spécialement conçues pour répondre aux attente d'un public jeune et connecté. Cinq villes se disputeront le titre de « la plus dynamique de France" avec à la clé la construction d'un terrain de sport couvert, en partenariat avec la Fédération Française de Foot (FFF). La ville gagnante sera celle qui aura comptabilisé le plus grand nombre de participants sur place, le maximum de points sur les différents jeux et le plus de hashtags lié à l'événement sur Twitter. Il va falloir se bouger !

Le football à l'honneur

Alors que la France s'apprête à vivre au rythme du foot, MOVE MY CITY propose aux fans du ballon rond de venir exercer leur talent aux tirs au but grâce à une cage connectée. S'ils visent juste, ces footballeurs en herbe permettront à leur ville d'engranger des points précieux dans la course à la victoire. Lors d'un photocall, les supporters pourront également se lâcher et faire parler leur créativité en imaginant le geste de soutien à l'équipe de France le plus enthousiaste ! Cette photo pourra ensuite être partagée sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié à sa ville : #MoveParis, #MoveLyon etc.

Just Dance, le cœur de MOVE MY CITY

Vous n'êtes pas très foot ? Coca-Cola pense aussi à vous avec son animation autour du célèbre jeu d'Ubisoft : Just Dance. Pour cette session grandeur nature, les habitués du jeu et les débutants de tous les âges tenteront de suivre les chorégraphies affichées sur l’écran géant ! Vous pourriez bien y croiser Dina, la vice-championne du monde de Just Dance, qui aime danser parmi la foule.

Avec MOVE MY CITY, les occasions de se dépenser en s'amusant ne manquent pas, mais entre une séance balle au pied et une choré de folie, vous pourrez tout de même profiter des canapés installés dans l'espace lounge et discuter avec les bénévoles d’Unis-Cité qui vous en diront plus sur le service civique. Une petite pause pour récupérer avant d'y retourner… Votre ville compte sur vous !