Collectionner, chercher les vignettes manquantes, échanger, partager : tous les enfants ont un jour eu entre les mains un album Panini ! Né en 1961 avec Calciatori (« footballeur » en italien), Panini s'associe cette année avec Coca-Cola France pour proposer aux fans d'hier et d'aujourd'hui un album papier et digital à l'occasion de l'UEFA EURO 2016™. Application mobile, vignettes à débusquer sur les bouteilles de Coca-Cola, images personnalisées : autant de nouveautés à découvrir pour vivre l'expérience Panini à 100 % !

Le premier album dédié à un UEFA EUROTM de football date de 1976. Pour célébrer les 40 ans du concept, Coca-Cola France a les honneurs d'une double page. Une première pour Panini qui n'avait jamais ouvert ses albums à une marque partenaire. Les jeunes (ou moins jeunes) pourront donc partir en quête de 11 vignettes estampillées Coca-Cola à l'effigie des joueurs de l'équipe de France. Et cette fois, pas besoin de se rendre chez leur buraliste ! 140 millions de vignettes seront à découvrir sous les étiquettes des bouteilles d'1,5L ou d’1,75L de Coca-Cola et de Coca-Cola zero sucres porteuses de l’offre, disponibles en grandes et moyennes surfaces. Ce partenariat exceptionnel se décline également en version numérique avec le lancement d'une appli mobile qui viendra, non pas remplacer le plaisir de l'album, mais en augmenter l'expérience !

L'album Panini 2.0

Avec Panini et Coca-Cola, les fans de foot, petits et grands, accèdent à une nouvelle manière de collectionner. L'application mobile propose un véritable album, dont l'objectif est le même que la version papier : compiler des autocollants numériques et échanger les doubles grâce aux codes imprimés disponibles dans les paquets de vignettes mais également sur Twitter et Facebook. Les mobinautes peuvent également collecter des images virtuelles en scannant les produits Coca-Cola.

Devenez votre héros Panini dans les Fan zones Coca-Cola

Lieux unique de rassemblement et de célébration pour tous les supporters, les Fan zones Coca-Cola vont également proposer aux collectionneurs Panini (virtuels ou non) une animation unique. Un photomaton permettra aux fans de customiser leurs portraits sous la forme de vignettes Panini qu'ils pourront ensuite imprimer et conserver en version digitale pour les partager sur les réseaux sociaux.. Panini et Coca-Cola transcendent les générations et pensent à tous leurs fans !