Pour sa troisième édition, l’incroyable tournée du trophée de la Coupe du monde de la FIFA™ par Coca-Cola a duré 267 jours et traversé 90 pays, dont 50 n’avaient jusqu’alors jamais eu l’opportunité d’accueillir la prestigieuse récompense.

Coca-Cola bénéficie d’une relation forte avec la FIFA depuis 1974 et la marque est sponsor officiel de la Coupe du monde de la FIFA™ depuis 1978. Elle a bâti son image autour des valeurs d’universalité, de partage et d’optimisme, en concordance avec l’univers du ballon rond. Le football est ouvert à tous, facile d’accès et peut être pratiqué partout.

PELÉ, UN AMBASSADEUR DE CHOIX !

Crédit image communiqué de presse Coca-Cola France

Pour l’occasion, Pelé, Ambassadeur de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, organisée par Coca-Cola, était présent, aux côtés de Christian Karembeu, Ambassadeur FIFA, de Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France, Florence Paris, Directrice de la communication de Coca-Cola France et Richard Dacoury, Consultant sport pour Coca-Cola France.

LES CHIFFRES CLÉS DE LA TOURNÉE DU TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA™ PAR COCA-COLA

· 90 : le nombre de pays parcouru
· 267 jours : le temps que dura la tournée
· 12 septembre 2013 : la date de lancement à Rio de Janeiro
· 149 576 78 : le nombre de kilomètres parcourus, soit plus de 3 fois la circonférence de la Terre
· 1974 : date à laquelle The Coca-Cola Company est devenue sponsor officiel de la FIFA™
· 36,8 centimètres : la taille du trophée de la Coupe du monde de la FIFA™
· 6 175 grammes : le poids du trophée de la Coupe du monde de la FIFA™
· 18 carats d’or massif constituent le trophée de la Coupe du monde de la FIFA™

UN SOUVENIR INOUBLIABLE - 2014 FIFA WORLD CUP™ TROPHY TOUR BY COCA-COLA IN FRANCE

Parce que la passion vient aussi d'initiatives personnelles, Coca-Cola France est partenaire de l'association « A Cup of World ». Un coup de foudre pour une belle histoire… Ce projet solidarité est incarné par un fan de football, Éric Carpentier, qui a relié Lille à Marseille balle au pied en 2012. Son but était récolter des fonds pour deux orphelinats indiens. Pari sportif et humain réussi pour le fondateur de « A Cup of World ».
Grâce au soutien de Coca-Cola, les enfants ont pu se rendre à Paris lors de l'escale française du trophée de la Coupe du monde de la FIFA™ et s’en approcher.

Coca-Cola relate dans le film ci-dessous le périple d'Éric Carpentier, avec, en bonus, la surprise des enfants indiens au moment où ils découvrent le trophée.

COCA-COLA, ACTEUR ENGAGÉ DANS LE SPORT

Depuis plus de 80 ans, Coca-Cola est partenaire des plus grands événements sportifs internationaux. Et si le sport est l’une des plateformes d’expression majeures du groupe, c’est également un support naturel pour mener à bien sa politique de prévention contre l’obésité et favoriser la pratique de l’activité physique par le grand public.

Depuis 2008, Coca-Cola encourage les gens à bouger et à adopter un mode de vie actif, notamment les jeunes. Dans cette optique, Coca-Cola France a mis en place un programme intitulé « Le Sport ça me dit », en partenariat avec les mairies dans toute la France.