Depuis 2008, Coca-Cola s’engage auprès des municipalités, avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), dans la mise en place du programme LE SPORT ÇA ME DIT.

Cette initiative accompagne les villes dans la mise en place d’activités physiques gratuites et encadrées par des animateurs à destination des jeunes.

LE SPORT ÇA ME DIT vous donne rendez-vous et vous propose de pratiquer - près de chez vous et gratuitement - des activités de plein air, encadrées par des animateurs. Retrouvez toutes les infos utiles en fin d’article.

A l’image de son public, LE SPORT ÇA ME DIT est en pleine croissance. Grâce à l’action des municipalités, le programme s’est implanté largement en France dans le but de sensibiliser les jeunes à l’importance de bouger. Depuis le lancement du SPORT ÇA ME DIT, plus de 2,3 millions d’ados et d’enfants ont ainsi pu s’ouvrir aux valeurs du sport, en plein air, près de chez eux et sans aucune contrainte. Voici pourquoi LE SPORT ÇA ME DIT rencontre tant de succès auprès de la jeunesse, mais aussi des municipalités.
Partout, en ville, dans les centres de loisirs, sur les plages, dans les écoles ou dans les gymnases, ce programme d’incitation à la pratique physique a su trouver sa place. De 2008 à 2015, plus de 1 450 villes participantes ont adhéré à ces activités ludiques et sportives au profit de nos chères têtes blondes.

DES ACTIVITÉS POUR APPRENDRE LE PARTAGE, LE RESPECT ET LA TOLÉRANCE

LE SPORT ÇA ME DIT est pensé pour favoriser les échanges et le jeu collectif. Cette dimension est primordiale pour allier exercice physique et relation aux autres. Le programme offre aux filles, comme aux garçons, de se rencontrer autour d’activités ludiques et de se dépenser tout en s’amusant. Le sport et ses règles véhiculent des valeurs simples, comme le respect de l’adversaire et le fair-play. Pratiqués sans esprit de compétition, ces jeux sont avant tout destinés à favoriser l’épanouissement personnel.