Aujourd’hui, beaucoup de facteurs expliquent et entretiennent la diminution de l’activité physique chez les jeunes. La généralisation des transports en commun, qui réduit la marche à pied et le temps consacré aux loisirs passifs - principalement devant des écrans - sont les principales causes des comportements sédentaires.

Coca-Cola a donc eu l’idée de développer le programme LE SPORT ÇA ME DIT afin de tenter de reconnecter la jeunesse à un mode de vie plus actif.

Si le nombre d’heures dédiées au sport dans les programmes scolaires en France est l’un des plus importants en Europe, cette occasion de se dépenser est bien trop souvent la seule pour les jeunes. Le constat est là, 2 enfants sur 3 ne pratiquent pas d’activité physique en dehors de l’école. Une tendance préoccupante contre laquelle il est important d’agir. Faire bouger les jeunes est donc devenu notre objectif prioritaire !

Depuis 2008, le programme LE SPORT ÇA ME DIT initié par Coca-Cola France s’est engagé auprès des municipalités pour les accompagner dans la mise en place d’activités ludiques et gratuites à destination des jeunes.

Dédié aux petites comme aux grandes villes, ce programme d’envergure nationale permet d’initier les filles et les garçons aux valeurs du sport, mais aussi de créer du lien social.

Soutenu par le Comité National Olympique et Sportif Français, LE SPORT ÇA ME DIT a déjà convaincu plus de 1450 municipalités et fait bouger près de 2.3 millions de jeunes en France. La dynamique est lancée !