« Mon activité préférée ? Je n’en ai pas, je les fais toutes, à chaque fois que je viens. D’ailleurs, je pars toujours à la fin, vers 18 heures ! » raconte, la mine réjouie, Sébastien, 11 ans, un inconditionnel des animations proposées par LE SPORT ÇA ME DIT sur les Berges de Seine.

Définitivement rendues aux piétons, les anciennes « voies express rive gauche » ont fait le plein lundi 25 mai, jour de la Pentecôte. Les Parisiens qui avaient la chance de ne pas travailler ce jour-là se sont mêlés aux touristes pour arpenter les bords du fleuve, à quelques encablures de la Tour Eiffel. Malgré le vent - et quelques nuages épars - LE SPORT ÇA ME DIT a investi les lieux, comme tous les week-ends « à rallonge » du mois de mai. Le « Cube » rouge, autour duquel des animateurs-éducateurs diplômés d’Etat ont pris place, s’est ouvert. A l’intérieur, tous les accessoires nécessaires pour s’adonner, gratuitement et en libre accès, aux six activités proposées : tir à l’arc, street tennis, mini foot, Disc Golf, bumball ou encore flag rugby. Ce lundi, en raison de la configuration des Berges, seuls les quatre premiers modules avaient été installés. Cela n’a pas empêché des dizaines de jeunes de se dépenser, et de partager un moment de détente. La preuve en images

Le Sport ça me dit, Le Sport ça me dit

© Isabelle Ratane

INFORMATIONS PRATIQUES :

Vous pouvez également contacter le Comité d’Organisation au 01 41 43 10 10 ou sur www.lesportcamedit.com pour vous inscrire.
Vous pouvez aussi suivre notre actualité sur twitter, avec le hashtag #bouger

Venez jouer et vous amuser avec LE SPORT ÇA ME DIT et Coca-Cola France !  

Depuis 2008, Coca-Cola France est engagé aux côtés du Comité national Olympique et Sportif Français dans le programme Le Sport Ça Me Dit. Ce partenariat - organisé dans 1 250 villes françaises - a permis à 1,5 million de jeunes, venus de tous horizons, de découvrir les valeurs de l’activité physique. Cet été, après les Berges de Seine, le programme ira à la rencontre de son jeune public, pour encourager l’exercice au quotidien, avec une grande tournée dans les villes de l’Hexagone.