Une des raisons du succès du SPORT ÇA ME DIT réside dans sa simplicité. Un cube, deux animateurs et vous avez tout le nécessaire pour mettre en place un espace ludique et offrir aux jeunes la possibilité de pratiquer gratuitement et en libre accès six activités physiques et ludiques.

Une flexibilité mise au service des villes. Quelle que soit la taille de votre commune, LE SPORT ÇA ME DIT peut s’installer partout.

UN CUBE CARRÉMENT SIMPLE À UTILISER

Matériel et accessoires de jeu, éléments de signalétique et de communication, chasubles pour les équipes… tout tient dans un cube de 1m3 fonctionnel et facile à transporter. Un quart d’heure suffit pour mettre en place les six activités physiques et ludiques proposées et moitié moins de temps pour tout ranger. Avec seulement deux animateurs, les mairies disposent de tout le nécessaire pour proposer une session aux jeunes de leur ville. Un atout non négligeable.

Les animateurs Le Sport Ça Me Dit
Le cube et trois animateurs Le Sport Ça Me Dit sur les Berges de Seine à Paris.

© Isabelle Ratane

UN DISPOSITIF MOBILE ET TOUT TERRAIN

Monté sur roulettes, le cube se déplace très facilement. Il contient également des outils de communication (affiches, banderoles…) et un guide de mise en place. Quel que soit le type d’emplacement disponible dans votre ville, une aire de jeu, une place, une cour d’école, une plage ou un stade se transforment en un terrain d’initiation au sport pour les jeunes.

DES ACTIVITÉS LUDIQUES

Le jeu avant tout ! Pour donner aux Zidane en herbe l’envie de bouger, la dimension ludique est primordiale. Nous avons tenté de ne rien laisser au hasard pour que le succès soit au rendez-vous. Nos six animations ont été pensées dans un esprit fun et testées par des sportifs, des animateurs et des jeunes. Des règles simplifiées ont également été imaginées afin d’adapter au mieux certains sports aux attentes de notre jeune plublic.

Le Sport ça me dit, Le Sport ça me dit
Le Sport ça me dit sur les berges de Seine à Paris.

© Isabelle Ratane

EXTRÊMEMENT ACCESSIBLE

Simple, fun et en libre-accès, voilà l’esprit du SPORT ÇA ME DIT. Quel que soit l’âge, l’origine sociale ou le niveau sportif, les animations sont accessibles à chacun. L’idée est de pratiquer une activité sans esprit de compétition ou de performance. Les jeunes peuvent ainsi se dépenser et s’amuser dans la bonne humeur et sans aucune contrainte.

Voilà pourquoi plus de 1 250 municipalités nous ont déjà accordé leur confiance, et ont permis à plus de un million et demi de jeunes de découvrir les valeurs du sport avec LE SPORT ÇA ME DIT.