Le SPORT ÇA ME DIT fait bouger les jeunes et leur offre la possibilité de pratiquer gratuitement six activités physiques et ludiques dans leur commune au sein d'espaces spécialement aménagés. Chaque année, depuis 2008, le SPORT ÇA ME DIT décerne ses trophées et récompense les villes les plus investies dans le programme. Bonneval (Eure-et-Loire), Cambrai (Nord) et Lion-sur-Mer (Calvados) sont les grands gagnants 2014. Ils symbolisent le dynamisme et l'engagement des municipalités françaises dans l'accessibilité au sport pour tous.

La cérémonie se tient habituellement à Paris, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français, en présence de son Président Denis Masseglia. Cette année, les équipes du SPORT ÇA ME DIT menées par Richard Dacoury (portrait en bas de page), Consultant sport pour Coca-Cola France, ont fait le déplacement jusqu'à Bonneval, l'une des villes lauréates. Monsieur le Maire, Joël Billard, a reçu pour sa commune le Trophée de la meilleure participation en présence de son Adjointe en charge de la Jeunesse, Danielle Bordes. Le cube du SPORT ÇA ME DIT a pris ses quartiers depuis près de 5 ans à Bonneval, un bel exemple de longévité pour cette ville de 5000 habitants.

LE SPORT CA ME DIT partout en France

A l'image de Bonneval, ce sont aujourd'hui plus de 1450 villes qui ont investi dans le fameux cube rouge. Flag Rugby, Tir à l'arc, Street Tennis et plus encore, les jeunes de 12 à 17 ans ont ainsi accès à de nombreuses activités auxquelles ils peuvent s'initier gratuitement et en toute sécurité. Et si votre ville était la prochaine ?

PALMARÈS DES TROPHÉES LE SPORT ÇA ME DIT 2014 :

Meilleure Animation – Mise en place du programme : CAMBRAI (59) / Centre Socio-Culturel Amérique
Meilleure Participation - Accueil des participants : BONNEVAL (28) / Mairie – Service Jeunesse
Coup de Cœur – Fidélité au programme : LION SUR MER (14) / Mairie – Centres de Loisirs