Teddy Riner vient d’être sacré champion du monde de judo pour la 8e fois de sa carrière… Samedi 29 août, à Astana (Kazakhstan), l’ambassadeur Powerade de 26 ans, est ainsi devenu le judoka le plus titré de l’histoire. Portrait du roi des tatamis et d’une égérie des plus sympathiques.

Médaillé olympique à Londres en 2012, sept fois champion du monde des plus de 100 kilos et une fois champion du monde « toutes catégories », le Français de 2,04 m dispose désormais d’un palmarès quasi inégalable. Avec ce nouveau titre, Teddy « Winner » accède au sommet de sa discipline. Il attend désormais de pied ferme les Jeux de Rio, en 2016, où il entend bien conserver l’or olympique conquis à Londres. Judoka le plus titré de l’histoire, un seul défi demeure sur sa route : égaler les trois médailles d’or obtenues par le Japonais, Tadahiro Nomura, lors des Jeux olympiques de 1996, 2000 et 2004…

TEDDY RINER, SUR TOUS LES TERRAINS AVEC POWERADE

Le sacre de Teddy Riner n’est pas le fruit du hasard. Si le Guadeloupéen fait désormais partie du Panthéon du judo, il le doit à ses incroyables capacités physiques, mais aussi à une détermination hors du commun. C’est pour cette raison que Powerade a souhaité faire du judoka son ambassadeur sur tous les terrains de sport. À l’occasion des olympiades d’hiver de Sotchi, de la Coupe du monde de football au Brésil ou encore de la Coupe Davis 2014, Teddy Riner « mouille le maillot » avec humour pour soutenir les sportifs tricolores : quelle que soit la spécialité, Teddy met toujours sa bonne volonté - et sa bonne humeur - au service de l’engagement sportif tricolore.

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2015 : TEDDY RINER VOUS FAIT GAGNER DEUX PLACES !

Décidément partout, Teddy Riner est de retour à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2015, qui se tiendra du 18 septembre au 31 octobre 2015, en Angleterre. Les internautes ont pu suivre son « entraînement » sur Twitter et sont invités depuis le 27 juillet dernier à répondre à cette épineuse question : « Teddy est-il prêt pour la Coupe du monde de Rugby ? ». En envoyant #TeddyOui ou #TeddyNon, les twittos ont pu donner leur avis sur le niveau de préparation du champion. Et à partir d’aujourd’hui et pendant toute la semaine, le judoka vous offre la possibilité de remporter des places pour assister aux quart et demi-finales de la coupe du monde à Londres et à Cardiff du 17 au 25 octobre prochains. Vous trouverez toutes les modalités de participation sur la page Facebook de Powerade.

Enfin, les fans de Teddy Riner vont vite avoir une nouvelle occasion de retrouver leur idole le 19 septembre prochain… à Twickenham. Journey sera avec lui pour assister à l’entrée en lice du XV de France face à l’Italie. L’occasion de partager avec ce fan de rugby, un pur moment de ferveur sportive en vidéo. A très bientôt !

Teddy Riner

5 + 3 : 8. Le compte y est pour Teddy Riner, qui s’offre un record historique avec ce 8e titre de champion du monde de judo

© Coca-Cola France