Après près de six semaines de compétition, la Coupe du monde de rugby 2015 s'est achevée à Twickenham sur la victoire nette des All Blacks contre l'Australie sur le score de 34 à 17. L'Afrique du Sud prend quant à elle la troisième place. À l'heure du bilan, l'occasion est idéale de se rafraîchir la mémoire avec une sélection des dix articles marquants publiés sur Journey.

L'histoire de la Coupe du monde de rugby
De sa première en 1987 en Nouvelle-Zélande et Australie à l'édition de 2015 en Angleterre, retour sur les meilleurs moments de l'histoire de cette compétition musclée.

La Coupe du monde de rugby en chiffres-Infographie
2000 points inscrits, 48 matchs, 150 millions de spectateurs… : retrouvez tous les chiffres de la compétition en infographie.

Le rugby passe à table en 10 expressions savoureuses
L’ovalie est réputée pour son langage haut en couleurs. Parfois... c'est même en cuisine que ça se passe !

Le rugby au féminin en 7 points clé
Parce que le rugby n'est pas qu'une histoire d'hommes, portraits de ces sportives passionnées qui voient la vie côté rugby.

Les chants de supporters de rugby, un refrain très anglo-saxon
Il n'y a pas que le haka dans la vie : de l'Angleterre à l'Australie, les tribunes vibrent aussi au son des chansons de supporters !

Les hakas, démonstrations de force avant le coup d'envoi
Les nations d'Océanie ont fait du haka leur marque de fabrique et chaque pays a le sien.

Teddy Riner embarque 10 fans de Powerade à la Coupe du monde de rugby
Vivez la Coupe du monde de rugby avec l’octuple champion du monde de judo. Retour en vidéo sur deux jours exceptionnels pendant lesquels 10 chanceux ont réalisé leur rêve grâce à Powerade.

La culture de l'ovalie dans l'hémisphère sud
Si le rugby est né en Angleterre, il a rapidement conquis le monde et les pays du sud ont développé une culture du ballon ovale qui leur est propre.

La culture de l'ovalie dans l'hémisphère nord
De l'Italie au Japon en passant par la Roumanie, le rugby a laissé son empreinte sur tous les gazons du nord.

« J'ai eu l'idée de ce ballon, le PLAYBALL, à la fois ludique et pédagogique qui permet de jouer au rugby n'importe où. » Brian Liebenberg
L'ancien international Brian Liebenberg se confie sur son invention, le ballon PLAYBALL, mais aussi sur son attachement au rugby et ses valeurs.