La flamme olympique bientôt de retour dans la Ville Lumière ? Ce mardi 23 juin 2015 - date symbolique puisqu’elle correspond à la Journée olympique mondiale - Paris a officialisé sa candidature pour l’organisation des JO d’été de 2024.

L’annonce est intervenue lors d’une cérémonie qui faisait la part belle aux champions olympiques français : Laura Flessel, Laure Manaudou et Renaud Lavillenie étaient présents, tout comme Teddy Riner et Marie-José Perec. Des noms mondialement connus qui participent au rayonnement de la France et de sa culture sportive.

PARIS ET LES JEUX OLYMPIQUES, UNE LONGUE HISTOIRE

Après avoir donné le coup d’envoi du XXe siècle en accueillant les Jeux de 1900, Paris a de nouveau été ville olympique en 1924. Pour fêter ce centenaire, en 2024, la capitale française fait de nouveau acte de candidature. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? La campagne est en tous cas désormais lancée. Elle se terminera à l’été 2017, lorsque le Comité international olympique (CIO) délivrera le nom de la ville-hôte. Sur les rangs Rome (Italie) et Hambourg (Allemagne) sont également candidates. Que la meilleure gagne !

Engagé sur tous les terrains de sport et partenaire historique des plus grands événements sportifs et des Jeux olympiques depuis 1928, Coca-Cola soutient naturellement les valeurs de l’olympisme. Pour renforcer son action, la marque sponsorise aussi des athlètes en vue des Jeux olympiques de Rio en 2016. Dans ce même esprit de partage, Coca-Cola s’associe volontiers à la devise du baron Pierre de Coubertin : aux Jeux olympiques, « l’important, c’est de participer ! »