Les liens bénéfiques entre activité physique, santé et bien-être ne sont plus à démontrer.

Pour autant, les Français bougent de moins en moins et les modes de vie actuels - déplacements en transports, travail sédentaire, emplois du temps surchargés, etc. - laissent peu de place au sport. Coca-Cola a donc décidé de s’engager pour la prévention de l’obésité infantile et la pratique d’une activité sportive régulière.

Coca-Cola a toujours soutenu les grands événements sportifs et les valeurs transmises par le sport. C’est donc naturellement que la marque contribue aujourd’hui à faire évoluer les comportements vers des modes de vie plus actifs, surtout auprès des jeunes.

En 2013, une nouvelle étape a été franchie dans la prévention de l’obésité, en sensibilisant les consommateurs sur l’importance de trouver l’équilibre entre les calories consommées et dépensées.

Coca-Cola fait bouger plus de 3,5 millions d’Européens

Cet engagement, Coca-Cola le tient à l’échelle européenne et plus notamment à travers 90 initiatives rien qu’en France. Au total, c’est plus de 3,5 millions de personnes qui en ont profité sur une année. Dans l’Hexagone, la démarche se veut pérenne et pour s’en assurer, les actions menées ont recueilli le soutien du ministère des Sports et du Comité national olympique et sportif français…

Ce dernier œuvre aux côtés de Coca-Cola France depuis déjà 2008. De leur collaboration, est ainsi né le programme d’envergure nationale « Le Sport ça me dit ». Le principe est simple : un cube rouge contenant tout le matériel nécessaire à l’exercice de six animations sportives ludiques et innovantes - par des adolescents âgés de 12 à 17 ans -, est mis à disposition des municipalités qui le souhaitent.


 

LE SPORT ÇA ME DIT EN CHIFFRES

6150 SESSIONS
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6 ACTIVITÉS SPORTIVES
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1 550 000 DE JEUNES
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800 VILLES PARTENAIRES
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OBJECTIF 2020 : 5 MILLIONS DE JEUNES
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DES PARTENAIRES DE CHOIX

En France, la Fondation Coca-Cola soutient :

Le programme EPODE (Ensemble Prévenons l’Obésité des Enfants), mené en partenariat avec l’Éducation nationale et l’Agence du service civique, qui vise à encourager des modes de vie plus sains et plus actifs. 

L’université de Poitiers dans la création d’une unité d’enseignement libre pour donner, aux étudiants de 1ère année, toutes les clefs d’une bonne hygiène de vie.

Le programme Booster de l’association Unis-Cité qui aide, via le service civique, les jeunes de 16-17 ans en décrochage scolaire à reprendre confiance en eux et en leur avenir. De même, pour inciter les personnes âgées, en situation de grande précarité ou de handicap, à bouger plus, les volontaires d’Unis-Cité animent eux aussi des sessions à l’aide du cube  « Le Sport ça me dit ».