À l’occasion de la Semaine de l’Industrie du 20 au 25 mars, Coca-Cola Europeans Partners France, l’embouteilleur français des boissons de The Coca-Cola Company, ouvre les portes de ses usines aux 30 plus chanceux qui gagneront des places grâce à notre jeu-concours. Pour patienter, retour sur les coulisses des étapes de production “made in France” et les actions de CCEP en faveur de l’environnement.

Créée en 2010 par le Ministère de l’économie et des finances, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de revaloriser l’industrie auprès des Français et renforcer son attractivité auprès des jeunes. Une sensibilisation placée sous le signe de l’environnement pour cette 7e édition nommée “L’industrie aussi, c’est écologique !”. Fier de ses engagements et soucieux de mettre en lumière l’industrie française, Coca-Cola European Partners France (CCEP France) participe chaque année à l’événement depuis sa création.

Vous aussi, partez à la découverte des usines CCEP !

Il était déjà possible de visiter une usine d’embouteillage confortablement installé dans son canapé, grâce à la visite virtuelle à 360° imaginée par Coca-Cola pour une expérience immersive inédite. Et si vous passiez du virtuel au réel ?

Du 15 au 20 mars 2017, il est possible de gagner 30 places pour une visite privée de l’usine CCEP de Grigny, dans l’Essonne, le 25 mars. Pour revivre l’expérience des chanceux qui avaient découvert l’usine de Clamart en 2015, pour ses 50 ans, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur la page Facebook de Coca-Cola France et répondre à la question posée.

Indice : la réponse se trouve dans cet article !

Visite-Clamart
Les visites organisées lors de la Semaine de l’Industrie sont l’occasion d’aller à la rencontre des salariés de CCEP France et d’en savoir plus sur leurs métiers

© Florent Fromentin | Coca-Cola France

Quand industrie rime avec écologie chez CCEP France

La Semaine de l’Industrie est l’occasion pour l’entreprise de faire découvrir au grand public toutes les actions mises en place afin de réduire au maximum son impact sur l’environnement. CCEP France s’est engagé à réduire de 50 % les émissions de CO2 de ses activités industrielles, à travers notamment des moyens de transport plus verts. Les résultats sont déjà visibles : la consommation d’énergie nécessaire pour produire un litre de boisson a diminué de 35 % depuis 2008.
Un autre axe sur lequel CCEP agit est celui du recyclage. Afin de produire des emballages contenant jusqu’à 50 % de plastique recyclé, CCEP France utilise du polytéréphtalate d’éthylène (PET) recyclé, une matière qui provient du site de recyclage Infinéo. Cette technique permet à l’entreprise de recycler 1,5 milliard de bouteilles par an.

Faire découvrir le “Made in France” à 2 600 jeunes chaque année

CCEP France a toujours eu à coeur de mettre en valeur la patrimoine industriel français. Avec cinq usines d’embouteillage réparties sur l’Hexagone, l’entreprise produit 90 % des boissons de The Coca-Cola Company consommées par les Français. Son ancrage de longue date dans l’industrie française fait de CCEP France un acteur essentiel de la Semaine de l’Industrie.

Depuis 10 ans, l’entreprise invite régulièrement des jeunes à découvrir les coulisses de la production de ses usines ainsi que la diversité des métiers représentés. L’objectif : accueillir autant de jeunes que CCEP France compte de salariés, soit 2 600 visiteurs par an ! Cette année, 300 élèves sont déjà inscrits pour visiter ses cinq usines, ainsi qu’Infineo, centre pédagogique de sensibilisation au recyclage. Cette démarche s’inscrit dans un engagement global auprès de la jeunesse, illustré par “Passeport pour l’emploi”.
Ce programme initié par CCEP France favorise l’insertion professionnelle des jeunes issus de milieux défavorisés, en leur permettant de découvrir le monde du travail au sein d’une usine pendant une semaine.

Pour découvrir vous aussi l’envers du décor des usines de CCEP France durant cette semaine de l'industrie, rendez-vous sur notre page Facebook pour participer au jeu-concours !

A propos de Coca-Cola European Partners :
Coca-Cola European Partners (CCEP) est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en Europe. CCEP France assure sur le territoire la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola life, Coca-Cola zero, Coca-Cola light, Sprite, Fanta, FÏNLEY, Minute Maid, Powerade, Chaudfontaine) ainsi que d’autres boissons (Ocean Spray, Capri-Sun, Burn, et Monster). Coca-Cola European Partners est le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant au monde en termes de chiffre d’affaires.

Coca-Cola en France c’est deux entreprises, filiales de groupes distincts et indépendants : Coca-Cola Services France et Coca-Cola European Partners France.
Pour en savoir plus : www.cokecce.fr