Entre Coca-Cola light et Coca-Cola zero sucres, la confusion peut régner… Mais, point commun, les deux sodas permettent de déguster un Coca-Cola sans sucres ! Les deux n’ont pourtant ni le même goût… ni le même design.

Coca-Cola light et Coca-Cola zero sucres sont fabriqués en utilisant les mêmes édulcorants (aspartame et acésulfame-K). Ils sont donc tous deux sans sucres ni calorie, mais ne perdent rien de leur goût délicieux Coca-Cola.

C’est pourtant en matière de goût que ces deux boissons diffèrent légèrement. Coca-Cola zero sucres possède davantage le goût et l’apparence du Coca-Cola Original Taste, tandis que le goût de Coca-Cola light est plus léger grâce à un mélange d’arômes innovant.

Nous avons coutume de dire qu’il existe un Coca-Cola pour tout le monde. Et à l’image de toutes nos boissons, Coca-Cola light et Coca-Cola zero sucres se déclinent en différents formats et contenances, de la canette slim 250 ml « nomade » pour boire en déplacement, à la bouteille de 1,75l à partager avec vos amis et votre famille. Quelle que soit la raison pour laquelle vous dégustez un Coca-Cola, absence de sucres ne doit pas rimer avec absence de choix.

Et maintenant un peu d'histoire...

Coca-Cola light existe depuis 1982 aux Etats-Unis. Il s’agissait de notre premier cola sans sucres. Il est arrivé en France en 1988 où il est rapidement devenu l’une des boissons les plus populaires auprès d’une base de fans extrêmement fidèles.

Depuis, son célèbre packaging rouge et argent est devenu aussi emblématique que le Coca-Cola Original Taste. Des spots TV sulfureux de « la pause Coca-Cola light » jusqu’aux collaborations avec des créateurs de mode tels que Jean-Paul Gaultier et Marc Jacobs pour la confection de bouteilles et de canettes en édition limitée, il est devenu au fil des années un véritable phénomène culturel.

De son côté, Coca-Cola zero sucres est le petit nouveau mais il s'impose déjà comme une alternative sans sucres au Coca-Cola Original Taste.