Cet été, le mercure ne cesse de grimper. Parmi les bons gestes à adopter en période de forte chaleur, se saisir d’une bouteille « Contour » en verre de Coca-Cola est bien sûr chaudement recommandé ! Mais comment servir cette boisson au goût unique depuis 130 ans tout en faisant appel à vos cinq sens ? La sensation du Coca-Cola parfait est autrement plus complète si vous respectez toutes les étapes du rituel du « perfect serve ». Une explosion des saveurs, dans tous les sens du terme !

1. Température : les trois degrés qui font perler le verre

La température idéale pour servir un Coca-Cola se situe autour de 3°C. C’est à cette température que votre boisson préférée sera la plus rafraîchissante et que vous pourrez caresser à même le verre de légères gouttes d’eau de condensation.

2. Verre « Contour », idéal pour percevoir les arômes

Sans odeur, pas de goût ! Et pour profiter des arômes et de la fraîcheur des bulles du Coca-Cola, on privilégie un verre à ouverture large. Le verre « Contour » offre la forme parfaite pour suivre le chemin de l’effervescence, qui part du fond du verre, et favorise les émanations aromatiques.

3. 2/3 de glaçons : la divine proportion

On dit que le nombre d’or est à l’origine de proportions parfaites qui créent l’harmonie visuelle et la beauté d’un objet, d’un bâtiment ou même d’une peinture. Pour servir le Coca-Cola, c’est la même chose ! Avant de verser la boisson dans le verre, la tradition veut qu’on le remplisse aux deux tiers de gros glaçons avant de verser la bouteille.

4. Citron : le parfait complément gustatif !

Toujours avant d’avoir servi votre Coca-Cola, prenez soin de placer une demi-tranche de citron frais dans votre verre. Ces notes d’agrume viennent épouser le sucre et le caramel présents dans la boisson et accentuent l’effet rafraîchissant du Coca-Cola.

5. Remplissage : déboucher et incliner la bouteille à 45°

Vous êtes alors prêt pour verser le Coca-Cola dans votre verre. Prêtez l’oreille à son POP unique lorsque vous décapsulez la bouteille contour. Dernière recommandation : servir en inclinant la bouteille à 45°, pour profiter du léger bruissement des bulles qui se déversent. Vous voilà paré : vous pouvez alors déguster votre Coca-Cola et éveiller vos sens grâce à son goût unique!