En septembre 2016, Coca-Cola zero est devenu Coca-Cola zero sucres. Nouveau nom, nouvelle recette, nouveau design : le petit dernier fait l’objet de nombreuses idées reçues. Voici de quoi vous apporter des réponses claires et précises.

Coca-Cola zero sucres contient-il des sucres ?

NON Comme son nom l’indique, Coca-Cola zero sucres ne contient aucun sucres. D’ailleurs, « sucres » est mentionné au pluriel pour souligner l’absence de tout type de sucres simples : le glucose, le fructose (présent notamment dans les fruits et jus de fruits) ou encore le saccharose (combinaison de fructose et de glucose).

Coca-Cola zero sucres a-t-il le même goût que Coca-Cola Original Taste ?

À VOUS DE JUGER  La perception gustative est propre à chacun. Cependant, il est vrai que Coca-Cola zero sucres est pensé pour se rapprocher encore plus du goût unique de Coca-Cola Original Taste. Pour le consommateur avide de se faire un avis, la meilleure chose à faire reste de les goûter pour les comparer.

Coca-Cola zero sucres contient-il les mêmes ingrédients que Coca-Cola Original Taste ?

NON Contrairement à Coca-Cola Original Taste, Coca-Cola zero sucres ne contient aucun sucres. En effet, Coca-Cola zero sucres compte des édulcorants parmi ses ingrédients pour apporter une note sucrée.

Coca-Cola zero sucres a-t-il le même packaging que Coca-cola Original Taste ?

NON Le nouveau design de Coca-Cola zero sucres est différent de celui de Coca-Cola Original Taste. Le disque rouge emblématique est un rappel de la marque iconique Coca-Cola et permet une uniformité de ton.

Coca-Cola light et Coca-Cola zero sucres, c’est du pareil au même ?

NON Les mélanges aromatiques sont différents pour ces deux recettes. Coca-Cola zero sucres, c’est une subtile combinaison d’ingrédients créée pour se rapprocher au plus près du goût unique de Coca-Cola. Tandis que Coca-Cola light possède quant à lui un goût spécifique plus léger. Mais là encore, la perception gustative est propre à chacun et ces deux boissons délicieuses ont tout de même un point commun, elles sont toutes deux sans sucres et sans calories.

*« Goût original »