Coca-Cola life est notre premier cola à base d’extraits de stevia. Depuis son lancement en décembre 2014, la boisson rafraîchissante connaît son premier changement de recette avec comme objectif de réduire la teneur en sucres et en calories de 40 %*.

Coca-Cola life est le petit dernier de la famille. Il est issu de la soif d’innovation de l’entreprise, dont l’une des priorités est de proposer aux consommateurs une plus large gamme de boissons.

La première version de Coca-Cola life, l’une des quatre variantes de la stratégie de marque unique de Coca-Cola, contenait 30% de sucres et de calories en moins que la moyenne des colas sucrés en France. Soucieux de réduire encore la teneur en sucres de ses boissons, Coca-Cola a fait évoluer la recette initiale de Coca-Cola life en conservant une nouvelle fois des extraits de stevia** et en garantissant le goût délicieux de sa boisson.

Depuis le mois de mai, en France, Coca-Cola life contient ainsi 40 % de sucres et de calories en moins* soit, pour une canette de 330 ml : 76 calories et 19 grammes de sucres. Afin de permettre à chacun de trouver le format qui convient le mieux à ses envies, Coca-Cola life propose des conditionnements allant de 15 cl à 1,75 L.

La nouvelle recette s’inscrit donc dans la continuité de la nouvelle campagne marketing mondiale de Coca-Cola baptisée « Savoure l’instant™ », qui réunit l’ensemble des quatre variantes et met l’accent sur le choix.

« Ce nouveau lancement illustre la volonté de Coca-Cola d’offrir le choix à ses consommateurs », Claire Meunier, Responsable des Affaires Scientifiques Coca-Cola France

Quelle est la particularité de cette nouvelle recette de Coca-Cola life ?

Cette nouvelle version contient une nouvelle fois de l’extrait de stevia** mais avec 40% de sucres et de calories en moins*, contre 30% pour la version précédente2. Les visuels des bouteilles et canettes changent également. On retrouve le nom de la marque Coca-Cola life en rouge pour s’inscrire dans la stratégie de marque unique de Coca-Cola.

Pourquoi avoir fait évoluer la précédente version ?

L’un de nos engagements en matière de nutrition est la réduction de la teneur en sucres dans nos boissons. Ainsi la reformulation de Coca-Cola life s’aligne avec la chartre PNA 2010/2015 (Programme National pour l’Alimentation) que nous avons signée en 2014. En effet, l’ensemble du secteur des Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA) s’est ainsi engagé à améliorer de 5 % le taux moyen de sucres dans l’ensemble des BRSA entre 2010 et 2015.

Pourquoi ne pas avoir fait un Coca-Cola life sans sucres et sans calorie ?

Coca-Cola life est la boisson à teneur réduite en calories de la gamme Coca-Cola avec 40% de sucres et de calories en moins*. Aux côtés de Coca-Cola Classic, Coca-Cola zero sucres et Coca-Cola light, Coca-Cola life offre encore plus de choix aux consommateurs. Un postulat fort chez Coca-Cola où nous essayons toujours de répondre le mieux possible aux envies et aux modes de vie des consommateurs, mais aussi à chaque moment qui se présente à eux.

Quels sont les engagements de Coca-Cola France en matière de nutrition ?

En tant qu’entreprise leader sur le marché des boissons, nous avons notre part de responsabilité. Ce nouveau lancement vient illustrer, une fois de plus, notre engagement d’offrir le choix à nos consommateurs. Plus de la moitié de nos boissons en France sont sans calorie ou à teneur réduite en calories et nous proposons une variété de formats allant de 15 cl à 2 L, afin de permettre à nos consommateurs de choisir des versions adaptées à leurs envies ou occasions. Nous avons été également parmi les premiers en France à mettre en place dès 2005 un étiquetage nutritionnel complet, clair et transparent, alors que celui-ci n’était pas encore obligatoire.
Désormais, conformément à la nouvelle réglementation, nous continuons à mentionner les valeurs nutritionnelles pour 100 ml de produit, notamment les teneurs en calories et en sucres.

Nous allons en plus, au-delà des exigences réglementaires :

• nous indiquons les valeurs nutritionnelles pour une portion et leurs contributions aux apports de référence***,
• et ce, à la fois sur la face arrière et sur la face avant des étiquettes, pour que ces informations soient rapidement et facilement accessibles au consommateur.

Pour accompagner au mieux le consommateur dans ses choix, cet engagement en matière d’étiquetage concerne 100% des étiquettes de nos produits.
Pour en savoir plus sur Coca-Cola life.

*par rapport à la moyenne des colas sucrés en France.
** glycosides de stéviol
*** Les apports de référence pour un adulte correspondent aux quantités de calories (8400 kJ/2000 kcal) et de nutriments (protéines, glucides, sucres...) dont la majorité des adultes a besoin pour être en bonne santé.