Aujourd’hui, la lutte contre l’obésité est l’un des enjeux majeurs de notre société. Ce sujet complexe exige la mobilisation de tous : pouvoirs publics, professionnels de santé, industriels et consommateurs.

En tant qu’entreprise leader des boissons rafraîchissantes sans alcool, Coca-Cola a un rôle à jouer. Déterminé à le jouer pleinement, elle s’engage à informer de manière claire et simple, pour aider chacun à faire les bons choix.

Ainsi, les consommateurs sont sensibilisés à l’importance de l’équilibre à trouver entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense.

DES MENTIONS CLAIRES

Depuis 2005, Coca-Cola a mis en place une démarche volontaire d’information simple et accessible grâce à un étiquetage nutritionnel clair, qui va au-delà des exigences réglementaires.

Sur 100 % des emballages - sont mentionnées les valeurs nutritionnelles, en particulier les teneurs en calories et en sucres, pour 100 ml et à la portion. Ces informations, inscrites à la fois sur la face arrière et sur la face avant des étiquettes, sont rapidement et facilement accessibles au consommateur. Les Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ) sont également ajoutés pour permettre à chacun de connaître le pourcentage d’apport du produit par rapport aux repères de consommation.

DÉCRYPTAGE DE L’ÉTIQUETTE D’UNE BOUTEILLE DE COCA-COLA


LA  DÉCLARATION NUTRITIONNELLE EXPLIQUÉE EN IMAGE