Chez The Coca-Cola Company, nous sommes conscients que les consommateurs sont plus attentifs que jamais à leurs apports en sucres et en calories. Mais comment les aider à les limiter ? Voici 5 de nos solutions pour adopter les bons gestes.

Solution #1 : proposer davantage de boissons zero

Vous aimez déguster votre boisson préférée mais sans sucres ? Depuis plus de dix ans, Coca-Cola zero sucres satisfait toutes les soifs et toutes les envies des amoureux de Coca-Cola Original Taste (« goût original »). C’est une nouvelle tendance dans les habitudes de consommation des Français, rendue possible par une offre de plus en plus variée. Toutes nos principales marques s’accompagnent désormais d’une option sans sucres toute aussi délicieuse : Coca-Cola zero sucres, Fanta zero Orange, ou même Sprite zero !

Solution #2 : réduire ou supprimer les sucres dans nos principaux sodas

Depuis 2005, notre équipe de Recherche et Développement travaille dans le but d’affiner nos recettes et supprimer les sucres dans bon nombre de nos classiques. Saviez-vous qu’en 2011 nous avons réduit de 40 % la quantité de sucres présents dans Sprite, par rapport à sa formulation précédente ? Ce travail portait principalement sur les édulcorants.

Réduire ou supprimer les sucres dans nos principaux sodas

Solution #3 : étudier différents types d'édulcorants

Réduire la quantité de sucres ne signifie pas accepter la moindre concession en termes de goût. Nous avons mis au point une méthodologie pour créer des boissons délicieuses contenant moins de sucres ou pas de sucres.

L’extrait de plante de stévia constitue le tout dernier ingrédient que nous utilisons pour réduire ou remplacer les sucres présents dans certaines de nos boissons. Des molécules sont extraites de la feuille par un procédé de purification, ce sont les glycosides de stéviol, un édulcorant au goût sucré et sans calories    .

Vous le retrouvez dans des boissons comme Sprite ou NESTEA. C'est également grâce à lui que nous avons pu lancer Coca-Cola Life avec 40% de sucres et de calories en moins !

Solution #4 : proposer davantage de tailles de conditionnements

Au moment de choisir votre soda préféré, nous savons que vous souhaitez disposer de davantage de choix. C'est pourquoi nous avons fait en sorte qu’il existe un format adapté à chaque occasion.

Mini can Coca-Cola


Le dernier de ces formats à avoir fait son apparition, en 2014, sur les rayons des supermarchés est notre canette de 250 ml. Mais nos boissons sont également disponibles sous la forme d’une mini-canette de 150 ml, d’une canette standard de 330 ml ou d’une bouteille de 1,75 l – à partager avec vos amis et vos proches !

Solution #5 : utiliser un étiquetage plus clair sur nos emballages

Nous avons été parmi les premiers en France à mettre en place dès 2005 un étiquetage nutritionnel complet, clair et transparent, alors que celui-ci n’était pas encore obligatoire. Désormais, conformément à la nouvelle réglementation, nous continuons à mentionner les valeurs nutritionnelles pour 100 ml de produit, notamment les teneurs en calories et en sucres.

Nous indiquons les valeurs nutritionnelles pour une portion et leurs contributions aux apports de référence.* Ces informations sont présentes à la fois sur la face arrière et sur la face avant des étiquettes, pour qu’elles soient rapidement et facilement accessibles au consommateur. Depuis 2016, un nouveau symbole indique de manière plus claire le nombre de verres associé à chaque format de boisson.
 

*Les apports de référence pour un adulte correspondent aux quantités de calories (8400 kJ/2000 kcal) et de nutriments (protéines, glucides, sucres…) dont la majorité des adultes a besoin pour être en bonne santé.