Boissons pétillantes, boissons plates, jus de fruits, boissons pour le sportà teneur réduite en calories ou sans calorie… Coca-Cola commercialise en France 12 marques et près de 40 références.
 

Depuis toujours, Coca-Cola tient à satisfaire toutes les soifs et toutes les envies. Quant à la gamme Coca-Cola, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les quatre boissons désormais réunies.

Depuis 1919, Coca-Cola est partie intégrante de la vie des Français. Pour preuve, 90 % des boissons commercialisées en France sont fabriquées dans cinq usines implantées sur le territoire. Une marque internationale donc, mais qui produit localement.

-10% de calories sur l'ensemble de la gamme d'ici à 2020

En 1985, en Europe, la marque déjà iconique donnait naissance à Coca-Cola light, sa première boisson pétillante sans sucres et sans calorie.

Aujourd’hui, sur 145 références commercialisées en Europe, 82 sont à teneur réduite en calories ou sans calorie. Soit en Europe et en France, plus de la moitié des boissons de la marque. Un effort que Coca-Cola a décidé d’intensifier sur le vieux continent. D’ici à 2020, l’ensemble de la gamme verra son nombre de calories réduit de 10%. Un engagement chiffré qui traduit le volonté de Coca-Cola de poursuivre ses effort pour diminuer la teneur en sucres de ses boissons. 

Recherche et innovation

Les nouveaux ingrédients contenus dans les boissons Coca-Cola sont le fruit d’un travail étroit entre nutritionnistes et scientifiques. L'extrait de stévia en est un bon exemple. Cet ingrédient, issu d’une plante au fort pouvoir sucrant a fait l’objet de 25 années de recherche pour garantir son innocuité mais également développer de nouvelles recettes, moins caloriques et toujours aussi savoureuses.

Coca-Cola a été l’une des premières marques à utiliser l’extrait de stévia dans le cadre de la reformulation de ses boissons (Sprite et NESTEA). L’innovation se prolonge des boissons comme FÏNLEY, faible en calories, et Coca-Cola life, à teneur réduite en calories.

Maud Nitritionniste Coca-Cola France

© Coca-Cola France

« La moitié des boissons Coca-Cola est à teneur réduite en calories ou sans calorie», Maud Mouliney, Responsable Nutrition Coca-Cola France

En France et en Europe, plus de la moitié des boissons proposées par Coca-Cola sont déjà à teneur réduite en calories ou sans calorie. Au-delà du choix, Coca-Cola est également pionnier sur l’information du consommateur. Nous avons mis en place dès 2005 un étiquetage nutritionnel complet, clair et transparent, alors que celui-ci n’était pas encore obligatoire.

Désormais, conformément à la réglementation, nous mentionnons toujours les valeurs nutritionnelles pour 100 ml de produit, notamment les teneurs en calories et en sucres. Mais nous allons également au-delà des exigences réglementaires, en affichant aussi les valeurs nutritionnelles pour une « portion » standard - soit un verre de 250 ml - et leurs contributions aux apports de référence**. Nous apportons ainsi, en complément d’une valeur théorique, une information concrète. Celle-ci est présente, à la fois sur la face arrière et sur la face avant de toutes les étiquettes, pour que ces éléments soient rapidement et facilement accessibles au consommateur.

* Les apports de référence pour un adulte correspondent aux quantités de calories (8400 kJ/2000 kcal) et de nutriments (protéines, glucides, sucres...) dont la majorité des adultes a besoin pour être en bonne santé.