Plus qu’un simple hashtag, la « Magic Hour » de la tombée de la nuit est une philosophie de vie. Sur les réseaux sociaux, le concept est même devenu une tendance pour nombre de photographes : capturer des instants de vie, comme un verre partagé entre amis sur les quais de Seine, à la lumière rasante du coucher de soleil. Dans une vie urbaine de plus en plus rapide, la marque de boissons pétillantes raffinées FÏNLEY nous invite à une parenthèse « slow life » et hors du temps. Quand les couleurs chaudes du crépuscule se marient aux fines bulles de la boisson.

Sur Instagram, le hashtag #MagicHour (« l’heure magique ») est un incontournable. Plus de 500 000 de ces moments privilégiés où le temps suspend son vol sont déjà partagés sur le réseau. Une tendance adoptée par nombre d’influenceurs à l’image de la photographe parisienne Nathalie Geffroy.

À Paris comme ailleurs, la photographe capture différentes scènes du quotidien à cet instant clef où le soleil est rougeoyant et s’apprête à disparaître. Le temps d’une promenade du soir ou d’un apéritif sur les quais, elle invite chacun sur son compte @nathparis à redécouvrir les espaces urbains que nous fréquentons au quotidien.

Une invitation à la contemplation

À travers la tendance de la « Magic Hour », beaucoup voient la résurgence du paysage mystique propre à la peinture. Les peintres Monet, Van Gogh ou encore Klimt font disparaître l’objet au profit des formes et des couleurs en représentant souvent des levers ou des couchers de soleil. Ils invitent ainsi le spectateur à une promenade contemplative dans laquelle il s’oublie lui-même. Le crépuscule de cette heure se ponctue par l’apparition du mythique rayon vert : un dernier instant magique et hors du temps.

Pour capturer ces instants privilégiés, des applications ont même vu le jour pour indiquer, en fonction de la position GPS, l’heure exacte de lever et de coucher du soleil. Un moyen innovant pour être sûr de ne pas manquer cet instant magique et en dehors du temps.

Envie de découvrir la « FÏNLEY Magic Hour » ?

De juin à septembre, FÏNLEY organise à Paris et dans toute la France une série de rendez-vous exclusifs et inattendus pour profiter d’une pause « Magic Hour ». L’occasion de profiter de transats, d’un DJ et des nombreuses recettes de cocktails sans alcool (ou mocktails) possibles avec la gamme originale. Une pause rafraîchissante pour (re)découvrir FÏNLEY Mojito ou encore le nouveau FÏNLEY Spritz. Lors de ces événements, un appareil à selfie panoramique sera de la partie : bien plus qu’un selfie ordinaire, cette technologie laisse la part belle au paysage qui encadre votre joli minois. Idéal pour ne pas faire de l’ombre à la « Magic Hour » !