Le 16 octobre, Fanta dévoile son nouveau spot TV. La nouveauté ? La marque orange a confié les rênes à la nouvelle génération digitale native pour le réaliser. Vainqueurs du challenge #FANTAxYOU, Théo alias Mastu, Valentin alias Neoxi et Kevin du collectif ANKS & GMP ont eu la chance de prendre en main la réalisation d’une vidéo spéciale Halloween pour frissonner… de rire !

Depuis sa révolution + Intense, + cool, + FANTA, la marque a décidé de lancer un dispositif 100 % collaboratif pour donner les clefs du marketing aux ados. C’est pourquoi elle a confié la co-création de la nouvelle campagne diffusée à la télévision à des talents dénichés directement sur YouTube. Sélectionnée à l’issue d’un concours de talents qui a généré plus de 5 000 candidatures, l’équipe menée par le YouTubeur Amixem a remporté la palme de l’humour lors d’un game show diffusé en direct.


Pour la marque préférée des ados, Théo alias Mastu (19 ans), Valentin alias Neoxi (20 ans) et Kevin du collectif ANKS & GMP (23 ans) ont imaginé un spot les mettant en scène dans un manoir hanté… Une maison loin de tout où les jeunes vont devoir faire face à leur plus grande frayeur : le réseau mobile « EDGE ».

Grâce à Fanta, les trois amis parviennent pourtant à relever les obstacles et retrouvent leur connexion haut débit ! Diffusé à la télévision du 16 octobre au 5 novembre, le spot est aussi accessible en ligne sur la chaîne YouTube de Fanta France.

Un Halloween spécial Fanta !

Dans les magasins, les canettes révèlent aussi leur lot de surprises. Décorées pour l’occasion dans une édition spéciale Halloween, elles arborent un Snapcode qui permet d’accéder à 5 filtres et 4 lentilles terrifiants sur Snapchat.

Autre événement de cette fin d’octobre : la Maison de 6trouilles. Du 27 au 31 octobre, Fanta vous donne la chance à vivre une expérience inédite dans un lieu dédié en plein centre de Paris. Au coeur du restaurant La Crèmerie, 15 rue des Halles, découvrez des jeux vidéos, un baby-foot, des boissons à disposition, un « Fantamaton » pour se prendre en photo avec les filtres Halloween Snapchat et même un véritable Escape Game sur le thème des « trouilles » au sous-sol !

La soirée du 31 octobre, ce sera au tour du magasin Citadium, 56 rue Caumartin, d’organiser une soirée de légende avec un DJ set de The Geek x VRV, de 20h30 à 23h30. Pour l’occasion, Fanta attend près de 300 invités pour trouver son déguisement, échanger entre amis... et préparer ensemble la plus belle fête d’Halloween.

Cette année, Halloween sera FANTA ou ne sera pas !