Parlez-vous le “Soft” ? Coca-Cola dévoile, en plein cœur de Paris, un lieu d’échange autour des boissons sans alcool. L’occasion de révéler un espace dédié à la catégorie des “rafraîchissements”, à ses marques et à certaines de ses initiatives d’avenir. Comment concilier l’histoire des boissons rafraîchissantes aux nouveaux goûts et modes de vie de notre époque ? En trois salles, Coca-Cola France vous propose de découvrir les fondements de son identité…

Pour continuer de répondre aux changements de notre société et aux attentes des consommateurs, Coca-Cola France ouvre Le Soft, un lieu inédit. Cet espace de convivialité et d’échange autour des boissons sans alcool expose la nouvelle vision de Coca-Cola. Grâce à notre visite virtuelle , découvrez en exclusivité ce qui constitue l’ADN des boissons de The Coca-Cola Company en France. Un voyage à travers l’histoire des boissons rafraîchissantes, dans l’univers élargi de la marque au logo rouge et blanc.

Le goût sucré au cœur de la catégorie des boissons sans alcool

La salle « Soft Taste » revient sur le vrai savoir-faire des boissons rafraîchissantes : le goût sucré. Qu’il s’agisse de glucose, de fructose, de saccharose ou d’édulcorants comme les glycosides de stéviol, issus de la plante stévia, nous aimons tous la saveur sucrée. Son attrait est une caractéristique innée chez la plupart des êtres humains, même s’il est important de le consommer avec modération.

L’innovation et le design au service des bouteilles Coca-Cola

La salle « Soft Design » est consacrée au packaging, élevé au rang d’art chez Coca-Cola. De l'iconique bouteille « Contour » en verre à la toute récente bouteille Twist de Fanta, sans omettre les éditions limitées de bouteilles Alu, prisées par de très nombreux collectionneurs dans le monde, la perfection du design se reconnaît dans toutes les bouteilles du portefeuille de l’entreprise. Une façon d’offrir aux consommateurs le format idéal à leurs modes de vie et habitudes. À nouveaux formats, nouveaux usages : la mini-canette de 15 cl, d’une taille plus réduite, est conçue pour une meilleure maîtrise de la consommation de chacun.

Dans le monde et la société française, l’engagement de The Coca-Cola Company

La salle « Soft Citizen » rappelle les engagements pour la planète et la société française. Garant du parcours de l’économie circulaire, The Coca-Cola Company s’implique au niveau international à travers l’action de sa Fondation, basée à Atlanta. Mais Coca-Cola, en partenariat avec les embouteilleurs Coca-Cola European Partners (CCEP) et Société de Boissons Corses (Socobo), a également choisi de s’investir dans la société française à travers la promotion du Made in France, le recyclage et la réduction de son empreinte écologique.


Participez au jeu-concours pour visiter en exclusivité l’appartement du Soft !

Vous souhaitez découvrir de vos propres yeux ce lieu inédit dédié aux boissons sans alcool ?
Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre page Twitter pour participer au jeu-concours spécial « Le Soft ». À la clé, l’occasion de vivre un moment privilégié dans ce grand appartement au cœur de Paris. À chaque jeu-concours, 15 d’entre vous pourront prendre part à des ateliers autour de thématiques variées.

- Un atelier cuisine avec un ancien de Top Chef pour partager avec vous ses astuces culinaires autour d’un délicieux dîner

- Un atelier “Empowerment au féminin” animé par Clarisse Fageolles, responsable de la politique RSE chez Coca-Cola France, elle est à l’initiative de nombreux programmes en soutien aux femmes et coach certifiée HEC. Réservée à toutes celles qui veulent se lancer dans un projet ou recevoir des conseils.

- Une visite guidée du Soft pour les passionnés de Coca-Cola avec tous les grands temps forts de la marque. Un voyage dans le temps sur 130 ans !

… Et d’autres surprises à venir !