Aujourd’hui, la lutte contre l’obésité est l’un des enjeux majeurs de notre société. Ce sujet complexe exige la mobilisation de tous : pouvoirs publics, professionnels de santé, industriels et consommateurs. En tant qu’entreprise leader des boissons rafraîchissantes sans alcool, Coca-Cola a un rôle à jouer. Déterminée à le jouer pleinement, elle s’engage à informer de manière claire et simple, pour aider chacun à faire les bons choix. Nous avons été parmi les premiers en France à mettre en place dès 2005 un étiquetage nutritionnel complet, clair et transparent, alors que celui-ci n’était pas encore obligatoire.

Des mentions claires

Sur 100 % des emballages - sont mentionnées les valeurs nutritionnelles, en particulier les teneurs en calories et en sucres, pour 100 ml et à la portion. Ces informations, inscrites à la fois sur la face arrière et sur la face avant des étiquettes, sont rapidement et facilement accessibles au consommateur. Les Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ) sont également ajoutés pour permettre à chacun de connaître le pourcentage d’apport du produit par rapport aux repères de consommation.

Un nouveau symbole depuis fin 2016

Un nouveau symbole est désormais présent sur chaque bouteille indiquant de manière plus claire le nombre de verres associé à chaque format de boisson. L’UNESDA, association européenne des industries des sodas, a défini un volume standard de boisson à 250 ml. Par exemple, une bouteille d’1L de Coca-Cola zero sucres représente 4 verres.

Retrouvez les mentions facultatives et obligatoires en passant le curseur sur l’étiquette ci-dessous :

Nous suivons de près l’évolution des connaissances sur l’étiquetage nutritionnel et resterons en conformité avec la réglementation en vigueur. Notre objectif : aider les consommateurs à choisir la boisson qui leur convient le mieux au travers d’une information toujours plus claire et transparente.