Le 10 octobre 2017, Coca-Cola s’associe à l’événement de la Journée des restaurateurs et commerçants indépendants. Afin de célébrer leur indépendance, le groupe Metro organise cette Journée tous les deuxièmes mardis d’octobre, en simultanée dans le monde entier. Lancé en 2016, cet événement invite chacun à (re)découvrir les bonnes adresses près de chez soi.

Pour la majorité d’entre eux, leur métier est bien plus qu’un travail : c’est une passion. Les indépendants font plus que faire tourner un commerce, ils le vivent ! C’est pourquoi le groupe de distribution allemand Metro a choisi de les mettre à l’honneur dans le monde entier à l’occasion d’une journée dédiée, en partenariat avec la marque Coca-Cola.

Depuis 2016, la Journée des restaurateurs et commerçants indépendants invite chacun à les remercier. Un moyen efficace pour sensibiliser le grand public… mais aussi pour découvrir de nouveaux endroits !

Les quelques milliers de responsables de commerces indépendants qui participent sont invités à proposer des offres spéciales, remises exceptionnelles ou produits uniques à l’occasion de cette Journée. Sur la page dédiée www.journee-independants.com, le groupe Metro s’engage à leur fournir un soutien publicitaire gratuit en affichant leur commerce.

Des horaires d’ouverture rallongés, un cocktail original, un menu XL ou même un concert exclusif : il n’y a pas de limites aux offres disponibles lors de la Journée des restaurateurs et commerçants indépendants.

Pour retrouver toutes les offres disponibles près de chez vous, rendez-vous sur la carte interactive de la Journée des restaurateurs et commerçants indépendants.