De ses voyages en Australie, il a ramené un son chillwave dont les synthés s’accordent à toutes les envies de voyage. Lui, c’est Møme, alias Jérémy Souillart, un jeune artiste niçois de 27 ans qui perçait en 2015 sur la scène électro internationale avec « Aloha » (plus de 100 millions de streams). Jeune producteur et mutli-instrumentiste, il livre pour la rédaction ses inspirations musicales, les titres qui l’ont vu grandir comme ceux qu’il écoute en boucle tout au long de l’été !

Il y a un mois déjà, « Take Off » débarquait sur les ondes. Né d’une collaboration avec Coca-Cola, le titre s’inspire de l’été, des voyages et des rencontres de Møme. À l’occasion de la tournée « Coca-Cola Summer Wave », le jeune artiste joue le jeu d’un portrait en musique… Son caractère ? Définitivement rock. Ses inspirations ? Des artistes qui ont eux aussi collaboré avec la marque comme Daft Punk ou Justice.

Quel est ton tout premier coup de cœur musical ?


Le single « Blue (Da Ba Dee) » du groupe italien Eiffel 65.

Ton tout premier concert ?


Un concert de M au Palais Nikaïa, à Nice.

Qu’écoutes-tu en te levant ?


« Rudie » du groupe australien Tora.

Et en te couchant ?


« Two Another » de Keeping Me Under, un groupe originaire de Londres.

Tu t’inspires beaucoup de la chillwave australienne. Quelles sont tes références ?


La Mar mais aussi Flume, Chet Faker, Panama et la plupart des artistes du label Future Classic.

Justice, Daft Punk, David Guetta, Avicii, Mika : parmi les artistes qui ont déjà collaboré avec Coca-Cola, lesquels t’inspirent ?


J’ai bien apprécié le titre « Randy » du dernier album de Justice, Woman (2016). Et j’ai évidemment adoré leur album live A Cross The Universe (2008).


Pour Daft Punk, il est plus dur de choisir une musique en particulier… L’album Homework (1997) reste une référence.

Quelle est la musique que tu penses écouter en boucle cet été ?


Ma musique de cet été, c’est « Your Eyes ». Joey Pecoraro est un jeune artiste américain qui n’est pas du tout connu. Il vient de sortir Tired Boy (2017), un album très chill.

La « Coca-Cola Summer Wave » de Møme

De juin à août 2017, Møme et Coca-Cola partent à la rencontre des vacanciers à travers plus de 4 showcases musicaux dans différentes villes françaises. Dernière concert prévu ? Le 6 août sur l’île de Moorea, en Polynésie française. Pour se rendre sur place, tentez de remporter un voyage pour deux personnes de 10 jours à Tahiti en vous rendant sur la page Facebook de Coca-Cola France. À vos marques, prêts, partez !