Ils viennent chacun d’horizons différents mais ont tous participé au challenge #FANTAxYOU, un concours de talents 100 % digital et 100 % humour. Âgés entre 19 et 29 ans, ils représentent déjà la nouvelle génération d’humoristes vidéo. Leur ambition commune ? Co-créer avec des YouTubeurs professionnels des pubs pour la marque FANTA. Pour cela, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes et se démarquer des autres lors de la finale en septembre prochain. Rencontre avec 9 trublions à l’occasion d’une interview battle.

Premier « web-crochet humoristique », le concours FANTAxYOU a généré plus de 5 000 candidatures. Soit autant de vidéos hilarantes postées sur les réseaux sociaux. Mais pour les 9 candidats sélectionnés, il est désormais temps de s’affronter en trois teams pour savoir qui sera en charge de créer la prochaine pub FANTA. Pour les conseiller et les guider jusqu’à la finale, Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con ont pris la casquette de coach YouTube. En attendant que les équipes se démarquent, la rédaction leur a proposé une petite confrontation… en six questions !

POUVEZ-VOUS RÉSUMER VOTRE EXPÉRIENCE FANTAxYOU EN UNE PHRASE ?

Team Amixem : En un mot, c’est une expérience enrichissante : on a autant appris sur YouTube que sur les métiers de la production vidéo. WIN

Team Jimmy fait l’con : FANTAxYOU est un moment de partage et d’échange entre les YouTubeurs et les participants mais aussi entre les candidats.

Team Pierre Croce : C’était super cool ! Même si on aurait préféré ne pas finir dernier… [rires]

LA PLUS GRANDE QUALITÉ DE VOTRE TEAM ?

Team Amixem : Nous sommes un groupe très complémentaire : certains viennent de YouTube, d’autres du théâtre. Au final, nous avons plutôt performé dans les exercices d’improvisation.

Team Jimmy fait l’con : Le mélange ! On est tous très différents et pourtant notre team marche très bien.

Team Pierre Croce : On est la seule équipe sans talent spécifique… Du coup on y va au talent. WIN

« Mais qui sommes-nous pour juger de nos propres défauts ? » Team Jimmy fait l’con, #FANTAxYOU

LE PLUS GRAND DÉFAUT DE VOTRE TEAM ?

Team Amixem : Peut-être le manque de confiance les uns envers les autres, notamment sur les épreuves de quiz.

Team Jimmy fait l’con : Le perfectionnisme peut-être… Mais qui sommes-nous pour juger de nos propres défauts ? WIN

Team Pierre Croce : On est la seule équipe sans talent spécifique… Du coup on y va au talent.

POUR VOUS, QUELLE EST LA PIRE BLAGUE DE TOUS LES TEMPS ?

Team Amixem : « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan. » On l’entend beaucoup trop ces derniers temps.

Team Jimmy fait l’con : « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan. » Il faut vraiment arrêter ! WIN

Team Pierre Croce : « Pourquoi n’y a-t-il pas de ballon dans « Questions pour un Champion » ? Parce que Julien le perce... » C’est vraiment la pire blague, elle ne provoque absolument aucune réaction.

QUEL SERAIT LE MEILLEUR COMPLIMENT QUE VOUS POURRIEZ FAIRE À VOTRE COACH YOUTUBE ?

Team Amixem : Il ne nous imposait jamais rien, il partait toujours de nos idées pour faire de nouvelles propositions. Le fait qu’il soit complètement barré nous a aussi beaucoup aidé à nous sentir à l’aise.

Team Jimmy fait l’con : Jimmy fait preuve de beaucoup de maturité : il a beaucoup d’expérience et ça lui permet de toujours prendre du recul par rapport aux choses... Il est très bien coiffé aussi !

Team Pierre Croce : Pierre est vraiment un expert de la vanne ! En deux ou trois mots, il arrive à transformer un scénario un peu basique en quelque chose de très marrant. WIN

POUVEZ-VOUS RÉSUMER FANTA EN TROIS MOTS ?

Team Amixem : Joyeux, pétillant et rafraîchissant ! WIN

Team Jimmy fait l’con : Sympathie, expérience et fraternité.

Team Pierre Croce : Orange, pschitt et YouTubeur – parce que la marque est de plus en plus présente sur la plateforme.
 

RÉSULTATS DES COURSES
Team Amixem : 2 points
Team Jimmy fait l’con : 2 points
Team Pierre Croce : 2 points

Ex-aequo ! La rédaction n’a pas réussi à départager les trois teams... Mais rendez-vous en septembre pour le live show de la grande finale FANTAxYOU. Le jury formé par les YouTubeurs Norman, Cyprien et Natoo élira l’équipe la + intense, la + cool, la + FANTA. Bref, la team dont les blagues ne feront pas pschitt…

Découvrez la galerie photo de l'événement :