Lorsque l’on demande à Matthew Weiner, créateur et réalisateur de Mad Men, comment le spot « Hilltop » diffusé en 1971 est devenu l'épilogue de la série, il explique sans détour que cette publicité est tout simplement « le meilleur spot jamais réalisé ».

Lors d'un entretien avec l’écrivain A.M. Homes, organisé à la Bibliothèque publique de New York, Matthew Weiner a déclaré que cette publicité venait clore de façon idéale la septième et dernière saison de la série. À la fin de l'épisode, Don Draper trouve la paix intérieure lors d’une retraite spirituelle en Californie, au terme d’un voyage introspectif à travers le pays après avoir quitté son bureau sur un coup de tête. Alors qu’il est plongé en pleine méditation, la séquence est soudainement interrompue par la diffusion du spot mettant en scène un groupe de jeunes gens issus de différentes cultures qui chantent en cœur « I’d Like to Buy the World a Coke » (Je voudrais offrir au monde un Coca-Cola). Cette scène suggère que le directeur artistique pourrait bien finalement reprendre son poste chez McCann Erickson afin de réaliser cette publicité.

« Cinq ans auparavant, il était encore impensable de voir des Noirs et des Blancs se côtoyer dans une publicité »

Matthew Weiner précise qu’il aimait l’idée que l’état « d’éveil » de Draper « puisse produire quelque chose d'une aussi grande pureté» et ajoute qu’il avait eu en tête d’utiliser cette publicité Coca-Cola dès l'annonce du renouvellement de la série pour une cinquième saison.
La dimension culturelle et universelle de ce spot s’accorde parfaitement avec le scénario de l’ultime saison, qui suit le cycle narratif des années 1960. Comme le précise le créateur de la série « ce spot est si profondément ancré dans l’esprit de son temps, si beau…il évoque un lieu empli de sérénité (…) Cinq ans auparavant, il était encore impensable de voir des Noirs et des Blancs se côtoyer dans une publicité ».

« D’un point de vue théorique, ajoute-t-il, je m’étais déjà demandé ‘Pourquoi ne pas clore la série sur la meilleure publicité jamais réalisée ?’ ».