Noël est la période de l'année où de nombreux collectionneurs Coca-Cola ressortent un de leurs trésors : la poupée du Père Noël Coca-Cola. Un objet rare qui fut l’acteur principal d’un spot de Noël Coca-Cola en 1958.

Beaucoup de gens - même ceux qui ne se considèrent pas comme « collectionneurs » - possèdent ces poupées. Nous connaissons beaucoup d'histoires de personnes attachées à ces poupées du Père Noël car elles font partie de leurs traditions. Ce sont des éléments essentiels aux décorations de Noël qui se transmettent de génération en génération.

Les poupées originales du Père Noël, fabriquées par la société Rushton, un fabricant de jouets basé à Atlanta, ont d'abord été distribuées par les embouteilleurs Coca-Cola comme des articles promotionnels en 1957. De nouvelles versions (avec des changements tels que différentes couleurs de bottes) ont été produites à la fin des années 1950 et 1960.

Les poupées Père Noel Coca

Noël est la période de l'année où de nombreux collectionneurs Coca-Cola ressortent un de leurs trésors : la poupée du Père Noël Coca-Cola. Un objet rare qui fut l’acteur principal d’un spot de Noël Coca-Cola en 1958

©The Coca-Cola Company

Bien que ces poupées aient été vendues pour seulement 3$ chacune (en 1957), les Père Noël Coca-Cola des années 1950 et 60 se vendent aujourd’hui pour environ 125 $. Il existe même une poupée afro-américaine du Père Noël (comme celle que l’on voit sur la photographie, datant de 1971) qui se vend pour environ 100 $.

Comme tous les objets de collection Coca-Cola, bien sûr, l’ancienneté et l’état ont un impact sur le prix. Vous devez donc vous assurer que vous ne disposez pas d'une poupée récente, comme le modèle du 75e anniversaire datant de 2006.

Si vous arrivez à trouver un Père Noël Coca-Cola aujourd'hui à bas coût, proche du prix initial de 3$, vous avez trouvé une véritable aubaine !