L’histoire de Coca-Cola et Noël s’écrit depuis des décennies. La marque a fait de son spot de fin d’année, toujours très attendu par les fans, un événement à part entière. Année après année, les campagnes sont toujours créatives et originales : Père Noël, ours polaires, camion aux couleurs éclatantes… il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
 

1958 : Un dessin-animé en noir et blanc pour célébrer les fêtes !

Dans ce cartoon, une famille est lancée à pleine vitesse à bord d’une luge sur une pente enneigée et fait une halte ravitaillement dans une épicerie... pour faire le plein de Coca-Cola ! Ce spot délicieusement vintage nous rappelle aussi qu’à cette époque les consommateurs pouvaient choisir entre trois formats de bouteille : regular, king et...family !

1958 : Le Père Noël donne de la voix pour offrir un Coca-Cola


En 1957, Coca-Cola a lancé la création de poupées à l’effigie du Père Noël. L'année suivante, l'une d'elle (en version parlante!) se retrouve à la Une du spot de Noël. Un sapin somptueusement décoré et illuminé sert de décor à cette publicité dans laquelle le Coca-Cola devient le cadeau de Noël idéal. Le tout sous l’œil amusé du petit Père Noël !

1996 : Les ours polaires Coca-Cola fêtent Noël

Nés en 1993, les ours polaires Coca-Cola, sont devenus des personnages particulièrement appréciés du public. Et pour cause : ils sont adorables, farceurs, inventifs et, comme on le voit dans ce spot spécial de 1997, eux-aussi adorent Noël. Mais dur dur pour un ourson de transporter un sapin 10 fois plus grand que lui. Heureusement, après l’effort… le réconfort d’un bon Coca-Cola ! Cette publicité place l'entraide familiale et la solidarité au premier plan avec les plus mignons des ambassadeurs.

1997 : Le « truck » Coca-Cola apporte du bonheur partout où il passe

Toute la magie de Noël s’incarne dans ce camion rutilant aux couleurs de Coca-Cola. Un véritable symbole créé en 1995. Depuis, ce « truck » parcourt le pays durant la période des fêtes et distribue boissons et cadeaux ! Dans ce spot, une ville s'éveille à la magie de Noël au passage du poids lourd et les visages de tous s'illuminent. Cette publicité Coca-Cola, diffusée d'année en année dans le monde entier est la plus populaire du genre et cumule pas moins d'1,3 million de vues sur YouTube.

2015 : Faire des heureux et donner de son temps


En 2015, Noël est synonyme de bonheur partagé. Dans ce clip, chacun fait un petit geste envers l’autre… sous l’œil attentif du Père Noël. La générosité est au cœur de ce spot dans lequel Coca-Cola encourage les gens à faire le bien autour d'eux. Plus de « truck » ou de tours de magie, seules comptent les valeurs positives de Noël.