Où que vous alliez dans le monde, si vous prononcez « Coca-Cola », il y a forcément quelqu’un qui connaît ce nom. « Coca-Cola » et « Coke » figurant parmi les marques les plus connues au monde. Cependant, le célèbre logo, composé avec la typographie Spencerian script est aménagé de façon différente en fonction des lieux.

Nous avons déjà évoqué sur Journey l’histoire de la traduction de Coca-Cola en chinois ainsi que le cas de nos canettes pour les Jeux olympiques arborant un logo en différentes langues. The Coca-Cola Company a également reçu plusieurs commentaires concernant les logos figurant sur les canettes de Coca-Cola et de Fanta en Afghanistan.

Canettes Coca-Cola dans le monde

À gauche, des canettes de Coca-Cola et de Fanta afghanes. À droite, des canettes édition limitée des jeux Olympiques de Pékin 2008

© The Coca-Cola Company

C’est la raison pour laquelle nous vous présentons l’image ci-dessous, qui reprend les logos Coca-Cola de certains pays. Certaines de nos autres marques sont également souvent traduites. Mais, quelle que soit l’apparence du logo, ils reflètent tous une même idée : un rafraîchissement délicieux.