Remontez le temps à la découverte des légendaires affiches publicitaires Coca-Cola qui ont marqué les précédentes décennies. 

1910 : LA PANCARTE DU MOMENT

Entre 1910 et 1914, cette pancarte était utilisée pour signaler aux consommateurs où ils pouvaient se procurer un Coca-Cola bien frais.

1912 : UN POSTER QUI DONNE ENVIE

Dans un monde sans Internet, cette affiche a permis de promouvoir le goût rafraîchissant de Coca-Cola auprès des voyageurs dans les tramways.

1916 : LA CONSÉCRATION DE LA « CONTOUR »

Au lancement de la bouteille Coca-Cola, cette publicité imprimée a été utilisée pour informer les consommateurs qu’elle seule était authentique.

1930 : LE SLOGAN CLASSIQUE, SUR UN PANNEAU TRÈS FRAIS

La devise « Délicieux et rafraîchissant » a été lancée en 1904 et utilisée jusque dans les années 1930. Depuis, ont été imaginés nombre d'autres slogans.


1931 : LA PAUSE QUI RAFRAÎCHIT

Cette publicité découpée (souvent mise en vitrine dans les magasins) servait d'élément de promotion simple et ludique pour les vendeurs de Coca-Cola.

1937 : UNE PUBLICITÉ À LA BONNE TEMPÉRATURE

Cette plaque permettait d'attirer les clients et de s'assurer qu'ils connaissaient la température idéale pour offrir du bonheur … 4,5° C, si jamais vous vous posiez la question.

1946 : L’AFFICHE « YES GIRL » DE HADDON SUNDBLOM

Véritable tournant dans l'histoire des panneaux publicitaires Coca-Cola, l'affiche « Yes Girl » a reçu de nombreuses distinctions et conquis bien des cœurs.


1950 : DEUX ICÔNES EN UNE

Cette pancarte associe deux images emblématiques Coca-Cola : la bouteille Contour et le disque rouge.

1950 : ADAPTATION LOCALE DES AFFICHES

D'abord visible aux États-Unis, cette publicité a ensuite été déclinée - avec des personnages locaux - en Iran, en Australie et aux Philippines.


1950 : OFFRIR DU BONHEUR

Cette pancarte publicitaire en carton est un vibrant hommage fait aux valeureux livreurs Coca-Cola, grands pourvoyeurs de bonheur.

1980 : LA PUBLICITÉ IMPRIMÉE AVEC B.B. KING

La « Bus Ridin’ Blues » - pub imprimée et télévisuelle des années 80 - a permis de réunir Coca-Cola et la figure emblématique du blues B.B. King.

1993 : UN ANIMAL TOUT DOUX POUR UNE PUB QUI FLAIRE BON LE GRAND NORD

La campagne avec l'ours polaire a connu un tel succès qu'elle s'est élargie jusqu’à inclure la famille et les amis de celui-ci.