C’est un rendez-vous annuel incontournable. La nouvelle campagne de Coca-Cola a débuté dimanche 29 novembre sur toutes les grandes chaînes de télévision. Traditionnellement présente pendant la période de fin d’année, la boisson rafraîchissante réinvestit les écrans avec une vague de communication consacrée à l’esprit des Fêtes. En trente secondes, ce film intitulé « Faites des heureux » illustre la magie de Noël, faite de joie, de don et de partage.

Dans la lointaine Laponie, bien au chaud dans son célèbre atelier, le Père Noël consulte son grimoire. Intitulé « Comment faire des heureux », l’ouvrage présente tour à tour des saynètes empreintes de la magie des Fêtes. Un cadeau tout droit venu du cœur, un geste désintéressé, une action solidaire… ces petits présents viennent nous rappeler que le temps de Noël est celui du bonheur partagé.

Noël, un temps pour penser aux autres et s’investir dans de bonnes actions

Les séquences incarnent l’esprit de Noël. Des adolescents offrent un moment de détente à une femme en plein travail, un homme cède son parapluie à une jeune maman et un groupe d’amis partage un repas avec une femme âgée. Le bonheur de vivre ensemble est ici la valeur essentielle mise à l’honneur.

Pour réaliser ce spot, l’agence Wieden & Kennedy célèbre les innombrables références à l’esprit des Fêtes. Santa Claus, bien sûr, mais aussi tout ce qui fait que Noël est une période magique : la neige, les illuminations et … les célèbres « Trucks » Coca-Cola, qui défilent traditionnellement aux Etats-Unis pendant la période de fin d’année.
Le plaisir des oreilles n’a pas été oublié. Pour mettre ce spot en musique, Coca-Cola a retenu le titre « Make Someone Happy » (Faites des heureux), de Jimmy Durante. Datée de 1964, cette chanson pleine de tendresse accompagne à merveille les images de bonheur partagé.

Ce film sera diffusé pendant toute la période des Fêtes. Après tout, ce n’est pas vraiment Noël tant qu’on n’a pas vu le spot Coca-Cola !