L'automne a quelque chose qui nous met en joie. Le parfum de l'air, le craquement des feuilles et, évidemment, le prétexte pour acheter une nouvelle paire de bottes (comme tous les ans). Mais l’autre attrait de cette saison, c'est qu’elle nous permet de transformer notre intérieur à l'image de la beauté qui nous entoure. Voici une activité manuelle parfaite pour refléter les couleurs et les senteurs de l’automne !

Fabriquer ses propres bougies est très simple et très doux pour le porte-monnaie (réservons notre argent pour cette fameuse paire de bottes !). Nous avons toutes quelque part des bougies chauffe-plat ou des bougies à-demi consumées qui peuvent être réutilisées. Sinon, on en trouve pour pas cher dans tous les magasins.

Voici la liste du matériel nécessaire :

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simples

• Nous adorons les grands verres Coca-Cola (voir photo du haut), mais n'importe quel type de verre fera l’affaire. Libérez votre créativité : utilisez des tasses, des mugs, des bocaux ou même une vraie bouteille de Coca-Cola !

• Des bougies de couleur. Nous avons choisi l'orange et le rouge pour coller à la saison !

• Des mèches (on en trouve dans tous les magasins de bricolage), un couteau

• Des baguettes

• Une poêle pour faire bouillir de l'eau

• Un moule adapté au diamètre de la poêle

• Un verre doseur

Etape 1 : Faites bouillir de l'eau dans la poêle et placez le moule à l'intérieur.

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simples

Etape 2 : Coupez vos bougies en deux et ôtez les mèches.

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simples

Etape 3 : Placez les morceaux de bougie dans le moule afin de faire fondre la cire. Si vous avez oublié une mèche, retirez-la à l'aide d'une baguette. Mélangez la cire et attendez qu'elle ait totalement fondu. Attention au mélange des couleurs en fonction de la cire que vous utilisez.

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simpl

Etape 4 : Versez la cire dans le verre doseur et positionnez la mèche à l'intérieur du verre. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Pour notre projet, nous avons utilisé la citrouille. Si vous êtes un inconditionnel de Coca-Cola, vous pouvez ajouter votre arôme préféré, la cerise ou la vanille par exemple.

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simpl

Etape 5 : Versez la cire dans le verre - cela assurera une répartition uniforme - tout en maintenant la mèche. Ne laissez pas la cire reposer trop longtemps dans le verre doseur, elle durcit rapidement. Maintenez la mèche en place à l'aide de deux baguettes pendant que la cire se solidifie et veillez à ne pas bouger le verre.

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simples

Etape 6 : Attendez 24 heures que la bougie ait complètement durci. Puis coupez la mèche, allumez la bougie et profitez de votre création !

Comment confectionner des bougies Coca-Cola en six étapes simples

ASTUCES : En cas d'éclaboussure de cire, attendez qu'elle sèche et grattez-la. Si votre bougie comporte des trous ou des irrégularités, chauffez un peu de cire et rectifiez.

Ces bougies peuvent faire un joli cadeau ou agrémenter un intérieur. Vous pouvez facilement en changer pour refléter les couleurs de chaque saison de l'année !

Jess & Jill

Jess et Jill

Jess et Jill sont deux copines qui mangent, boivent et s'habillent selon les mêmes goûts (et qui en parlent sur leur blog, évidemment !). Unies par un même amour de la mode, la vie urbaine et l'humour, ce sont des bloggeuses sérieuses aux personnalités pas si sérieuses que ça. À titre personnel, Jess adore les voyages, les marathons télé, collectionner les cartes postales. Son principe ? Faire tout ce que l'on adore. Jill aime les travaux manuels, faire et défaire ses valises, les années 1960 et la politique. Elle a pour principe que l'on n'est jamais trop habillé ou trop bien élevé. Elles ne peuvent pas se passer des réseaux sociaux, alors suivez-les et faites partie de leurs nouveaux meilleurs amis !

Jess et Jill tiennent un blog culturel pour The Opener, un réseau participatif exclusif qui fonctionne sur invitation, dans lequel elles publient des articles sur des sujets tels que la gastronomie, la culture et l'innovation qui agrémentent les pages de la version américaine de Coca-Cola Journey