À deux pas du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, les plus hauts dirigeants de The Coca-Cola Company, James Quincey (VP et Chief Operating Officer), Marcos de Quinto (VP et Chief Marketing Officer) et Rodolfo Echeverria (VP Global Creative) étaient aux côtés du PDG de Coca-Cola France, Imad Benmoussa, pour donner le coup d’envoi mondial de la nouvelle campagne de communication Taste The FeelingTM, dont l’adaptation française est « Savoure l’instant »

« Il est temps de changer les choses ». Le message de Marcos de Quinto, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company est clair. L’année 2016 sera celle du renouveau. Nouvelle stratégie de « Marque Unique » déployée au niveau international (la stratégie de « Marque Unique » a été lancée en France dès mai 2015) nouvelle campagne de communication, nouvelle campagne d’affichage, nouvelle campagne télé et nouveau slogan : Taste The FeelingTM, « Savoure l’instant ™» en Français.

Après plusieurs campagnes centrées sur les valeurs de la marque, Coca-Cola a décidé d’opérer un retour au produit. Ainsi, la nouvelle campagne communique à la fois sur les bénéfices du produit et sur les valeurs de la marque : Cola Cola rend l’instant unique. 

Coca-Cola appartient à l’humanité

L’autre changement majeur au cœur de cette nouvelle campagne concerne les consommateurs. « La demande a changé », comme l’a expliqué le President and Chief Operating Officer présent ce matin au Palais de Tokyo, James Quincey. « Nous devons évoluer avec notre temps et c’est pour cette raison que nous proposons un plus large choix de boissons, à teneur réduite en calories ou sans calorie», précise-t-il. Un choix entre les différentes variétés de Coca-Cola que la nouvelle campagne met au cœur de toutes ses publicités

Pourquoi ce choix ? Pour répondre à toutes les attentes. Pour s’assurer que Coca-Cola continue d’être une boisson pour toutes et tous. « Coca-Cola c’est LA marque. Elle ne nous appartient pas, nous n’en sommes que les administrateurs. Elle appartient à l’humanité, aux gens. Et c’est une énorme responsabilité », a rappelé humblement Marcos de Quinto.

Difficile de contredire le Vice-président de Quinto car Coca-Cola est présent dans 206 pays et peut revendiquer 1,9 milliard de boissons vendues quotidiennement dans le monde.

Coca-Cola est une marque iconique, reconnue dans le monde entier mais qui reste simple et accessible à tous.

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Taste The Feeling
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© The Coca-Cola Company