Depuis sa première apparition sur grand écran, en 1933 dans le mythique “King Kong”, à la 41e cérémonie des Césars et 88e cérémonie des Oscars, Coca-Cola accompagne le Septième Art. Quatre-vingt années plus tard, la marque n’a pas pris une ride et figure toujours au casting de nombreux films. Voici un retour sur les apparitions les plus notables de Coca-Cola dans l’univers du cinéma et ses coulisses. Clap !

Au cours de sa carrière, l’emblématique bouteille Coca-Cola a été tenue en main - ou embrassée ! - par toutes les vedettes d’Hollywood. Indissociable de l’”American Way of Life”, la bouteille Contour, qui fêtait son centenaire en 2015, a, elle aussi, accédé au statut de star du cinéma.

La bouteille figure ainsi au casting de bien des chefs-d’oeuvre du cinéma. Mais la bouteille Contour n’est pas seule à assurer la présence de Coca-Cola à l’écran. Que ce soit via son célèbre logo ou encore sous la forme de canette, de verre, de réfrigérateur, de camion de livraison, d’affiche publicitaire etc., Coca-Cola tient le haut de l’affiche depuis longtemps maintenant.

Voici quelques exemples de films, parmi les plus célèbres, dans lesquels Coca-Cola a joué un rôle :

« La vie est belle » de Frank Capra (1946)

« Un, deux, trois » de Billy Wilder (1961)

« Bonnie and Clyde » de Arthur Penn (1967)

« Les Dents de la mer » de Steven Spielberg (1975)

« Taxi Driver » de Martin Scorsese (1976)

« E.T » de Steven Spielberg (1982)

« Génération 90 » de Ben Stiller (1994)

« Independence Day » de Roland Emmerich (1996)

« Elfe » de Jon Favreau (2002)

« Million Dollar Baby » de Clint Eastwood (2004)

Coca-Cola a même été au centre de l’intrigue de deux longs-métrages. En 1980, « Les Dieux sont tombés sur la tête » de Jamie Uys, met en scène une tribu de Bochimans du désert de Kalahari, aux prises avec une bouteille Contour tombée du ciel ! Quelques années plus tard, en 1985, « The Coca-Cola Kid », de Dušan Makavejev, narre l’histoire d’un employé de l’entreprise, en voyage d’affaires en Australie, à la découverte des mœurs locales…

La passion de Coca-Cola pour le cinéma ne s’est, au final, jamais démentie, et ce quel que soit le registre et le type de films : science-fiction, comédie, romance... Une preuve de plus de l’universalité de la marque, qui accompagne tous les moments de bonheur et de partage, dans la vraie vie comme sur les plateaux de tournage !

Découvrez la galerie photo ici

Bikini Beach

© The Enthusiast Network | Getty Images