LA VRAIE VIE DU PERE NOËL

La première apparition du Père Noël Coca-Cola, Santa Claus (le nom américain du Père Noël) date de 1931, Coca Cola fait paraître une annonce de publicité dans le Saturday Evening Post. Le succès est immédiat. Désormais le Père Noël créé par Sundblom deviendra pendant plusieurs décennies la référence absolue du Père Noël. Entre 1931 et 1964, il est de tous les magazines : The New Yorker, National Geographic, Ladies Home Journal.

Un jour on le vit même sur une fusée pour saluer le début de la conquête spatiale américaine. Personnage magique, on le vit même à Hollywood dans le très joli film «Miracle sur la 34ème rue» où une petite fille – Susan ne croit plus au Père Noël car son papa n’est plus. Aussi, lorsqu’il lui apparait, vêtu de son habit rouge, à bord de son traîneau, elle refuse d’y croire. Pour en avoir le cœur net, elle le met au défi de réaliser un miracle : lui trouver un papa.

DES MILLIONS DE FANS DEPUIS TOUJOURS :

En 1931 tout le monde ne lisait pas les magazines, et pourtant, le Père Noël de Coca-Cola était connu de tous. Pour le transporter à la maison, Coca-Cola avait eu l’idée de créer des cartons de bouteille à l’effigie… du Père Noël. La fascination exercée par le Père Noël était telle, qu’au moindre changement, ses fans écrivaient à Coca-Cola pour en demander les raisons ! On pourrait croire qu’avec les années, la magie du Père Noël aurait perdu de sa force. Mais c’est tout le contraire. En 2006, il revient sur les écrans et depuis son succès perdure. La France a même eu la chance de le retrouver en décembre 2010 dans le train du Père Noël. Cet événement fût l’occasion pour Coca-Cola de renouveler son soutien à l'association Petits Princes en permettant la réalisation de 50 rêves.

Un dernier point de détail : une légende dit que le Père Noël est rouge car Coca-Cola est rouge. En fait, il est apparu en manteau rouge bien avant que Haddon Sundblom le crée ! Dommage pour la légende !