La relation de Coca-Cola avec les Jeux olympiques remonte à 1928. La société a soutenu chaque édition des Jeux en fournissant des rafraîchissements aux athlètes, officiels et spectateurs des Jeux olympiques. Sélection des 7 événements insolites qui jalonnent cette histoire commune.                            


1936 : un rameur Président du Conseil d’administration

Diplômé de premier cycle de l’Université de Harvard, J. Paul Austin faisait partie de l’équipe d’aviron américaine lors des Jeux olympiques de Berlin de 1936. Mais quelques années plus tard, il ne devient rien de moins que le Président de The Coca-Cola Company, en 1962, puis Président du Conseil d’administration, en 1970.

 


1952 : première découverte d’un hélicoptère

Nos embouteilleurs en Norvège permettent aux habitants d’Oslo de découvrir pour la première fois un hélicoptère en vol lors des Jeux olympiques d’hiver de 1952.

 


1968 : des vendeurs venus d’un autre monde...

Lors des Jeux olympiques de Mexico en 1968, les vendeurs de Coca-Cola portent de drôles de distributeurs en forme de sacs à dos. Du fait de leur look futuriste, les spectateurs les surnomment les « astronautes » !

 


1976 : à cheval !

A l’occasion des Jeux olympiques de Montréal de 1976, Coca-Cola achète un cheval, dont il fait cadeau à l’équipe équestre canadienne.

 


1980 : le monde découvre Kobot !

Coca-Cola lance le premier robot patineur artistique de l’histoire. Kobot est la star d’une collecte de fonds lancée pour le Comité olympique des Etats-Unis, en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 1980 de Lake Placid.

 


1994 : un visage connu

L’ours polaire Coca-Cola est l’une des stars de notre campagne publicitaire pour les Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Il devient ainsi l’une des figures des jeux d’hiver les plus connues au monde.

 


2004 et 2008 : autour du monde avec la Flamme olympique

En qualité de Partenaires de présentation du relais de la Flamme olympique, nous prenons part aux deux premiers relais organisés autour du monde : Athènes 2004 et Pékin 2008.