En un siècle, la bouteille Coca-Cola a servi de muse à un grand nombre de créateurs, d'Andy Warhol à Marc Jacobs. À l’occasion des 100 ans de cet objet mythique, un projet innovant a invité les artistes, les designers et les illustrateurs du monde entier à recréer et réimaginer le célèbre visuel. Afin de souligner l'identité de la marque, ils ont eu pour seule contrainte de respecter un code couleur : rouge Coca-Cola, noir et blanc.

Plus de 130 artistes de 15 pays ont répondu à cet appel à projet nommé #MashupCoke.

James Sommerville, le vice-président du design de Coca-Cola, explique la démarche de l’opération :

« Nous voulions célébrer notre passé et, dans le même temps, écrire notre future grâce au design. »

« Les affiches obtenues sont uniques et variées comme leurs créateurs – chacune étant l’expression d’individualités liées entre elles par la bouteille de Coca-Cola »

LES ARTISTES EUROPÉENS

sawdust_coke_bottle

Sawdust (Angleterre)

Neville Brody 2_red

Neville Brody (Angleterre)

2014 T W O × CocaCola_Final_Red

Alberto Moreu & Piero Di Biase, Think Work Observe (Italie)

SÉLECTION DE CRÉATIONS

Crédits photo  

Voir l'en-tête

Cette sélection de créations est visible dans l’exposition événement  « The Coca-Cola Bottle: An American Icon at 100 » au High Museum of Art d’Atlanta et dans la collection événement colette (exclusivité mondiale à Paris).