Du 1er mai au 31 octobre 2015, l’Italie accueille l’Exposition Universelle, baptisée cette année : « Expo Milano 2015 ». Plus de 130 pays et 20 millions de visiteurs se sont donné rendez-vous à Milan pour une rencontre autour du thème « Nourrir la planète, Énergie pour la vie ».

Coca-Cola, partenaire historique de cet événement depuis 1893, s’associe naturellement à cette question, au cœur de son engagement sociétal et environnemental. Le Pavillon de la marque sera lui-même un modèle de construction durable. Démonstration.

Le Pavillon Coca-Cola : un espace en harmonie avec les valeurs de l’Expo

« Expo Milano 2015 » revisite la formule des précédentes éditions, avec des orientations inédites. À la « foire industrielle » des XIXe et XXe siècles, succède une exposition qui place le visiteur au cœur de l’action au travers de cinq parcours thématiques. Le promeneur sera sensibilisé à l’exigence d’un mode de vie responsable sous l’angle de la production alimentaire écologique. Un enjeu majeur du XXIe siècle.

 

Expo Milano

© Expo Milano

À « Expo » originale, ambassade innovante ! En tant que partenaire historique, Coca-Cola se devait de concevoir un bâtiment à la hauteur. Une mission accomplie avec brio. Le Pavillon Coca-Cola a été imaginé comme une ode éphémère au développement durable... Entièrement construit à partir de matériaux recyclables - bois et verre -, celui-ci se verra offrir une seconde vie puisqu’il sera démonté et converti en espace sportif à disposition des Milanais. Une fonctionnalité qui ne manque pas pour autant de style. La décoration met à l’honneur l’emblématique bouteille Contour, dont on fête le centenaire cette année. Joyeux anniversaire et longue vie à la planète.

Expo Milano stand Coca-Cola

© Expo Milano