A l’occasion des 100 ans de la bouteille « Contour », Coca-Cola investit le concept store parisien Colette. Jusqu’au 15 mai, est présentée en exclusivité - avant une sortie mondiale – une collection de fournitures et accessoires collector.

D’une grande qualité et spécialement travaillés pour l’occasion, ils sont le fruit de la collaboration avec des artistes, designers et illustrateurs du monde entier invités à réinventer l’iconographie de la marque.

Cet ensemble d’artworks baptisée « Mash-up* », tient son nom de l’énorme projet créatif organisé par Coca-Cola en l’honneur du centenaire de la « Contour ». Plus de 200 talents à travers la planète ont ainsi présenté leurs œuvres inspirées des codes et des couleurs de la bouteille. Parmi celles-ci, les accessoires présentés chez colette : des sacs Herschel Supply et BECKSÖNDERGAARD, des écouteurs Frends, des coques pour mobiles Skinnydip ainsi que des cabas RooTote, mais aussi d’autres créations de grands noms tels que HI(NY) Design, forpeople, Christian Montenegro Paul Meates de Droga5, Ogilvy & Mather Advertising Paris, David Schwen de Dschwen LLC, Ivan Khmelevsky, The Bakery et Ashley Tipton Coca-Cola Design.

Des pièces de collection qui devraient ravir les fans de la boisson pétillante et qui soulignent l’ambition de faire de cette bouteille iconique, un véritable objet d’art.

La bouteille « Contour » : une source de création depuis plus d’un siècle

Cette vocation est née dès les premières représentations de la fameuse bouteille dans les toiles de Salvador Dali, Andy Warhol ou encore Alberto Murillo. Aujourd’hui, Coca-Cola ressuscite cette fibre artistique propre à la marque, en organisant une série d’expositions de grands artistes à travers le monde, tels que Norman Rockwell ou Peter Blake. La plus importante, « The Coca-Cola Bottle Art Tour: Inspiring Pop Culture for 100 Years », se tient à Atlanta, berceau de The Coca-Cola Company, et présente notamment des œuvres inédites du maître du pop Art, Andy Warhol. 2015, sera donc plus que jamais une année placée sous le signe de l’art pour Coca-Cola.

*mélange des genres