Depuis le 6 Juillet et pendant tout l'été, les visiteurs du Parc Astérix découvrent une expérience inédite baptisée SUPERFREEZE. Le principe ? Un distributeur de Coca-Cola, dont les bouteilles gèlent instantanément à la suite d’une manipulation très simple.

Un phénomène étonnant et tout à fait naturel qui s’explique assez facilement. Une démonstration… glaçante.

Comment transformer un Coca-Cola bien frais en un délicieux granité ? Pas besoin de surveiller votre congélateur en permanence. Voici SUPERFREEZE ! Une manipulation simplissime qui donne instantanément à votre Coca-Cola un rendu « flocons de neige » ou « glace pilée » du plus bel effet… et du meilleur goût.

Ouvrez, retournez, freezez !

Il s’agit en réalité d’un phénomène physique appelé « surfusion ». En clair, le Coca-Cola Classic est une boisson rafraîchissante et gazeuse qui contient du sucre, ce qui abaisse son point de congélation. Le contenu reste donc liquide malgré une température inférieure à 0°C. Lorsque vous ouvrez la bouteille, la pression redescend à l’intérieur. Si vous buvez une gorgée et que vous retournez le Coca-Cola, vous créez les conditions nécessaires à la congélation du produit. Le liquide dispose alors de la place nécessaire pour « freezer » à l’aise et le mouvement entraîne le début du processus de cristallisation de l’eau autour des molécules de sucre. C’est l’effet SUPERFREEZE. En quelques secondes, le liquide gèle à vue d’œil, pour vous offrir un délicieux granité à consommer sans attendre. A vous de jouer et de fondre pour SUPERFREEZE !

Coca-Cola Superfreeze


© Bruno Jésus