C’est à 14h30, le samedi 7 octobre, que le commissaire-priseur ouvrira ce qui promet d’être l’une des plus grandes ventes aux enchères Coca-Cola. Dans un catalogue de près de 1 500 objets, c’est plus de 130 ans d’histoire que la maison de vente Cornette de Saint Cyr dévoile à chacun. Une invitation lancée aux collectionneurs de tout horizon mais aussi une occasion de se plonger dans l’univers de la marque iconique. Car comme le rappelle ce slogan de 1963, « Les choses sont meilleures avec un Coca-Cola ».

Six mois après la convention du Club français, Paris revient sur le devant de la scène pour les collectionneurs Coca-Cola. Et plus particulièrement dans le huitième arrondissement parisien, où la maison de vente Cornette de Saint Cyr, sise dans un hôtel particulier de 1 600 m², s’apprête à organiser une vente historique.

Derrière le titre « Le Monde de Coca-Cola : une vie de collection », le marchand d’art dévoile la plus grande collection en France – et l’une des deux plus importantes en Europe : celle d’Antonio Goncalves, un passionné de la marque qui a récolté, en France et aux Etats-Unis, des objets Coca-Cola pendant plus de 25 ans. Un véritable trésor constitué des pièces les plus emblématiques de l’esprit de la marque.

Coca-Cola au cœur de la pop culture d’hier à aujourd’hui

Au total, ce sont près de 1 500 objets exposés et mis à la vente au sein de la maison Cornette de Saint Cyr. Des pièces issues de campagnes historiques, comme les célèbres affiches du Père Noël en rouge et blanc, ou encore des objets vintages, comme ce plateau en laiton repoussé qui remonte à 1896.

Depuis plus d’un siècle, la marque Coca-Cola a une place à part dans la pop culture. Affiches, jouets, plaques et objets publicitaires du début XXe siècle : elle accompagne chaque moment de notre quotidien. Des premiers « coolers » (des refroidisseurs à ouverture par le dessus) à l’apparition de la bouteille « Contour », en passant par les plus belles campagnes, cette vente événement invite les initiés comme les curieux à un véritable voyage dans l’univers Coca-Cola.

Avec six jours d’exposition publique en amont de la vente, un rendez-vous gratuit et ouvert que ne sauraient manquer tous les amoureux de la marque.

Grande vente aux enchères Coca-Cola : les collectionneurs se donnent rendez-vous à Paris
Encadrée sur une enseigne en bois peint argenté, cette lithographie « Ice Cream-Candy » date de 1940.

© Cornette de Saint Cyr


 

VENTE AUX ENCHÈRES - 6, avenue Hoche 75008 Paris
Samedi 7 octobre 2017 à 14h 30

EXPOSITION PUBLIQUE - 6, avenue Hoche 75008 Paris
du 30 septembre au 6 octobre 2017 de 10h à 18h
sauf le dimanche 1er octobre 2017