Le 29 Juin 2017, la Fédération Européenne de l’Industrie Alimentaire FoodDrinkEurope, a lancé « More than food », une nouvelle plateforme d’information en ligne qui met en lumière le travail et les initiatives du secteur pour améliorer le choix des consommateurs, la santé et le développement durable.

A travers 5 mini-sites distincts, la plateforme présente les initiatives de l’industrie alimentaire suivantes :
1. Promouvoir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain pour tous les consommateurs.
2. Aider les consommateurs à faire des choix éclairés avec un étiquetage clair.
3. Donner de la voix aux petites et moyennes entreprises du secteur.
4. Permettre une économie circulaire efficace et rentable dans l'industrie agroalimentaire.
5. Mettre en avant les initiatives prises par les industries d’alimentation et de boissons européennes pour prévenir et réduire le gaspillage alimentaire.

Différents outils pédagogiques sont aussi proposés pour informer plus largement le consommateur sur les problématiques en lien avec l’alimentation.

L’engagement de l’UNESDA (Union Européenne des Industries de Boissons Rafraichissantes) en matière de réduction de sucre et auquel Coca-Cola France adhère fait notamment partie des initiatives présentées au sein de cette plateforme dans la section « Eat and live well ».

L’entreprise a aussi renforcé sa réflexion au niveau de l’économie circulaire avec la mise en place du « Yellow Project », premier « Innovathon » qui a réuni à Paris plus d’une trentaine d’acteurs de l’innovation pour réfléchir sur le thème de l’environnement et tout particulièrement sur le recyclage des emballages plastiques.

Coca-Cola France s’inscrit également dans cette dynamique avec l’affichage d’un système d’étiquetage clair afin d’aider les consommateurs à choisir la boisson qui leur convient le mieux au travers d’une information toujours plus claire et transparente, ou la stratégie de réduction de sucre des boissons.

Le lien de la plateforme :
http://morethanfood.eu/