26 septembre 2017, Paris. À 12h30 précises, la marque de prêt-à-porter française JOUR/NÉ dévoilait sa nouvelle collection à l’occasion de la Fashion Week Printemps-Été 2018. Sobrement nommée « Résidence Secondaire », cette garde-robe « seventies » présente notamment une quinzaine de pièces créées en collaboration avec Coca-Cola. Un mariage réussi entre la marque iconique et l’étoile montante de la mode parisienne.

Coca-Cola n’en était pas à son coup d’essai après ses récentes collaborations avec le label parisien 0039 Italy ou encore avec la designer danoise Charlotte Sparre. D’autant que la marque rouge et blanc a longtemps été une muse pour nombre d’artistes. À l’occasion de la Fashion Week à Paris, elle a décidé de s’associer à JOUR/NÉ, un des labels français les plus prometteurs de la nouvelle génération.

L’histoire d’une collaboration lumineuse

En collaboration avec Coca-Cola, le trio de designers constitué par Jerry Journo, Léa Sebban et Lou Menais s’est donné pour mission d’ensoleiller cette rentrée sur le podium avec une collection qui sent bon l’été. Une douce chaleur, un Coca-Cola bien frais : c’est l’été comme si vous y étiez !

Coca-Cola inspire la jeune création française à l’occasion de la Fashion Week à Paris

Alliant simplicité et créativité, les créations de JOUR/NÉ revisitent le riche héritage de Coca-Cola mais aussi son univers esthétique. Dans une atmosphère nostalgique très 70’s, le jeune label a présenté un denim rouge souligné de surpiqures blanches, aux poches en forme de cœur ou encore une popeline de soie aux motifs hawaïen.

Un vestiaire chic et intemporel qui s’inspire du quotidien : adapté aux réunions du lundi matin comme aux sorties du vendredi soir ou aux brunchs du dimanche après-midi. Hommage à l’univers de Coca-Cola, les 15 pièces rétro et design seront disponibles dès avril 2018 dans une sélection de points de vente à travers le monde.

Pour les plus impatients, rendez-vous dès maintenant dans le magasin parisien de colette, pour découvrir sans attendre le t-shirt et la bouteille inédite qui reprennent les codes phares de la collaboration Coca-Cola x JOUR/NÉ. Un avant-goût de la rencontre entre les univers de deux marques inspirées et créatives.