Cette année, FANTA innove en lançant le challenge #FANTAxYOU, le premier « web-crochet humoristique ». L’idée ? Sélectionner parmi les ados la prochaine génération de YouTubeurs pour réaliser la prochaine vidéo de campagne FANTA ! Pour cela, la marque fait appel à Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con. Trois stars de la plateforme vidéo qui auront pour mission de coacher la crème de l’humour sur le web.

Pour FANTA, Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con, trois influenceurs majeurs de la scène digitale, parrainent FANTAxYOU, le premier concours de talents 100 % digital et 100 % humour. Leur mission ? Appeler leur communauté à relever le challenge pour réaliser le prochain film publicitaire pour FANTA.

Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con : trois stars de YouTube

Pour accompagner la campagne, le collectif Latte Chaud et Jhon Rachid ont réalisé une web-série qui raconte le quotidien de cette nouvelle équipe Marketing FANTA à laquelle collabore nos trois coachs, et propose des tutos vidéo pour donner les clés de la réalisation d’une vidéo YouTube.


Retrouvez dans cette vidéo le premier épisode de FANTAxYOU qui explique la mission et le concours

Chacun à leur façon, tous les trois ont tracé leur voie dans l’univers des blogueurs vidéo.

Pour candidater, le format est libre !

Pour participer au concours, rendez-vous sur le site de FANTAxYOU ou sur les chaînes d’Amixem, Jimmy fait l’con et Pierre Croce. Podcast, sketch, pastille ou clip : le format est libre en termes de créativité, d’originalité et d’humour tant que le lien est fait avec FANTA. Sélectionnés par les trois YouTubeurs, 9 candidats rejoindront ensuite l’une des trois équipes pour former un collectif de création.

Encadrés par leur coach, ils auront le plaisir d’apprendre toutes les techniques des blogueurs vidéo mais aussi de co-créer avec leurs YouTubeurs préférés des vidéos publicitaires pour la marque FANTA. Avant de s’affronter lors de la grande finale live qui se tiendra en octobre 2017 à Paris, au Comedy Club, le théâtre parisien fondé par Jamel, en présence d’un jury de choc composé de Norman, Cyprien et Natoo.