Cette année, FANTA innove en lançant le challenge #FANTAxYOU, le premier « web-crochet humoristique ». L’idée ? Sélectionner parmi les ados la prochaine génération de YouTubeurs pour réaliser la prochaine vidéo de campagne FANTA ! Pour cela, la marque a fait appel à Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con. Trois stars de la plateforme vidéo qui ont pour mission de coacher la crème de l’humour sur le web.

Pour FANTA, Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con, trois influenceurs majeurs de la scène digitale, parrainent FANTAxYOU, le premier concours de talents 100 % digital et 100 % humour. Désormais achevée, la phase de recrutement a recensé près de 5 000 participations sur les réseaux sociaux. Un succès pour une opération ultra-connectée et entièrement dédiée à la nouvelle génération digitale native.

Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con : trois stars de YouTube

Pour accompagner la campagne, le collectif Latte Chaud et Jhon Rachid ont réalisé une web-série qui raconte le quotidien de cette nouvelle équipe Marketing FANTA à laquelle collabore nos trois coachs, et propose des tutos vidéo pour donner les clés de la réalisation d’une vidéo YouTube.


Retrouvez dans cette vidéo le premier épisode de FANTAxYOU qui explique la mission et le concours

Chacun à leur façon, tous les trois ont tracé leur voie dans l’univers des blogueurs vidéo.

Direction la finale !

Sur les 5 000 participants, 9 candidats ont été sélectionnés pour continuer l’aventure. Encadrés par leur coach, ils auront le plaisir d’apprendre toutes les techniques des blogueurs vidéo mais aussi de co-créer avec leurs YouTubeurs préférés des vidéos publicitaires pour la marque FANTA.

Leur prochaine étape ? En octobre 2017 avec la grande finale à Paris, au Comedy Club, où ils présenteront le fruit de leur travail devant un jury de choc composé de trois des plus grands YouTubeurs français : Natoo, Cyprien et Norman. Quel team gagnera le privilège de voir sa vidéo diffusée dans les médias ? Rendez-vous sur FANTAxYOU pour suivre l’aventure !